lundi 3 février 2025

Gaza, un rapport de l'ONU dérange les pays occidentaux alliés d'Israël



Un rapport très alarmant et choquant de l'ONU a été préparé conjointement par cinq organisations internationales (organisations gouvernementales) de premier plan en collaboration avec trois organisations non gouvernementales israéliennes.

Le rapport fait l'objet de pressions, notamment de la part des pays occidentaux, pour empêcher sa publication. 

Les points clés de ce « rapport emprisonné » sont les suivants :

1. "112 cas de viol" impliquant des prisonnières de Gaza ont été documentés dans les prisons israéliennes. Trois de ces cas concernaient des vierges, l'un des viols étant commis par plusieurs auteurs.

L'une des victimes a été transférée sous surveillance internationale dans un lieu secret et est actuellement enceinte.

2. "87 détenus de Gaza ont été exécutés" dans les prisons israéliennes en recevant une balle dans la tête avec des pistolets.

Leurs corps ont ensuite été jetés à divers endroits dans les rues de Gaza.

3. "La torture dans les prisons est décrite comme barbare et insensée", les atrocités dépassant celles qui ont eu lieu à Abu Ghraib et à Guantanamo Bay, ainsi que dans les prisons secrètes.

4. "Israël a délibérément ciblé des familles et des enfants" appartenant à des organisations Palestinians dans une séquence d'attaques planifiées. L'armée israélienne a approuvé un plan d'extermination des familles des militants dès le deuxième jour du conflit, avec une liste de cibles comprenant 150 000 civils.

5. "Israël a utilisé de manière excessive des mercenaires", en engageant 22 sociétés de service militaire. Il existe un navire américain faisant office de morgue flottante avec 1 327 corps de mercenaires dont les familles n'ont pas encore été informées de leur décès.

6. "La valeur estimée de l'or et de l'argent volés" par l'armée israélienne est d'environ 370 millions de dollars.

7. "70 % des bombes larguées sur Gaza" ont été traitées à l'uranium appauvri, ce qui a conduit à un sol hautement contaminé par des éléments d'uranium, contenant 60% de rayonnement d'uranium naturel. Cela comprend trois isotopes : l’uranium 234, l’uranium 235 et l’uranium 238.

L'uranium appauvri utilisé à Gaza émet des rayonnements similaires à ceux de l'uranium naturel, mais en plus petites quantités, avec environ 40 % des rayonnements émis par l'uranium naturel.

L'uranium 238, qui constitue 99,8 % de l'uranium appauvri, émet des particules alpha et a une demi-vie d'environ 450 ans. L'inhalation de poussière d'uranium lors d'explosions a semé le cancer dans les poumons de ceux qui l'ont inhalée.

8. "90 % des femmes et des enfants de Gaza souffrent de traumatismes psychologiques profonds", avec plus de 5 000 cas de folie pure, principalement parmi les femmes qui ont perdu leurs enfants, enregistrés par les centres médicaux de la région.

9. "213 pilotes israéliens ont refusé de mener des frappes aériennes" sur des cibles contenant des dizaines de personnes. Un pilote a témoigné devant une organisation israélienne qu'il avait refusé de bombarder une tour résidentielle à Tel al-Hawa abritant 48 enfants, qui avait été détectée par des avions de surveillance thermique. Cependant, un autre pilote a exécuté le bombardement 17 minutes plus tard, tuant toutes les personnes présentes dans le bâtiment, entraînant la mort de 128 civils.

10. "Le but de la création d'un port temporaire" est de faciliter le transport massif des Palestiniens et leur migration plus facile vers l'Europe. Trois pays européens sont pleinement impliqués dans un plan convenu pour vider la bande de Gaza de ses habitants.

11. "Le Conseil de guerre sioniste a approuvé l’utilisation de la famine comme arme" fin novembre.

12. "Les services de renseignement israéliens ont passé plus de 3 millions d'appels téléphoniques" aux habitants de Gaza, menaçant de bombarder les maisons et de tuer les familles s'ils ne fournissaient pas d'informations sur le terrain.

13. "Deux pays arabes ont offert d'importantes incitations financières" à l'Afrique du Sud pour qu'elle retire le procès devant la Cour suprême de justice.

14. "Le largage d'aide sur Gaza par des avions occidentaux" a été effectué sur la base des conseils de conseillers juridiques pour éviter le risque d'être accusé de participation au génocide.