Publication du pape Léon XIV, le 17 septembre sur X :
"J'exprime ma proximité profonde au peuple palestinien à Gaza, qui continue à vivre dans la peur et à survivre dans des conditions inacceptables, contraint par la force de quitter – une fois de plus – ses terres.
Devant le Seigneur Tout-Puissant, qui a commandé « Tu ne tueras point », et devant toute l'histoire humaine, chaque personne a toujours une dignité inviolable, à respecter et à préserver.
Je renouvelle mon appel au cessez-le-feu, à la libération des otages, à une solution diplomatique négociée, au respect intégral du droit international humanitaire. J'invite tout le monde à se joindre à ma prière fervente, afin qu'une aube de paix et de justice se lève bientôt."
Commentaires :
Samblaze :
Olivier Rimmel :
Pape je vous demande une nouvelle fois de prendre votre courage à deux mains et de vous rendre à Jérusalem afin de faire barrage aux sionistes messianiques qui sont l’incarnation du Mal et vous savez très bien de quoi je veux parler sinon demandez à Père Vincenzo Taraborelli de vous expliquer."
Hanane :
Jos :
- "Les mots ne suffisent plus, Saint Père, suivez les pas du Christ, entrez dans Gaza, affrétez un gros bateau pour apporter de l'aide humanitaire, à l'instar de la Sumud Flotille."