mercredi 10 septembre 2025

La Palestine contre l'Empire "américano-sioniste" et ses vassaux

 



*******



L'Empire du mal vacille

Marginalisation de l'Occident


Le 25e Sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS - 31 août et 1er septembre 2025 à Tianjin, en Chine).

Les 23 dirigeants présents au 25e Sommet de l'OCS représentent environ 4 130 millions d'habitants, soit 51,0% DE TOUTE L'HUMANITÉ (statistiques ONU 2023) Cela représente une population totale 9,3 fois plus grande que la population de l'UE (445 millions d'habitants).

4 des 5 pays les plus peuplés du monde y figurent (Inde, Chine, Indonésie, Pakistan).

Sur les 10 Organisations internationales présentes, 1 seule est mondiale : l'ONU.

Les 9 autres Organisations sont régionales sur toute l'Asie ou seulement une partie. Elles sont :

- politiques : OCS, CEI, ASEAN
- militaires : OTSC
- sécuritaires : RATS, CICA
- économiques : OCE, EEC
- financière : BAII

C'est le plus grand Sommet de l'OCS depuis sa création en 2001, il y a 24 ans. 

Outre les nombreux entretiens bilatéraux entre les participants, ceux-ci ont approuvé lors de la session finale un ambitieux plan de développement à 10 ans. 

Les médias français veillent à minimiser cet événement :

- en critiquant le bilan de l'OCS ;

- en glosant sur les rivalités qui divisent sourdement cette organisation (Inde/Chine, Inde/Pakistan, Russie/Chine, Russie/Turquie, etc.).

Comme si l'OTAN ou l'UE étaient des modèles de coopération, de succès économiques et de bonne entente !

En réalité, l'OCS agit et se développe bien mieux que ne le disent les médias occidentaux. Tout simplement parce qu'elle fonctionne quasi-exclusivement sur la base intergouvernementale, sans structures supranationales comparables à celles de l'UE (Commission, CJUE, BCE...) ou de l'OTAN.

L'OCS respecte la souveraineté nationale de ses Membres et facilite l'envol tous azimuts de l'Asie. 

Un envol dont le "monde blanc" (Europe et Amérique du nord) est tenu à l'écart, à l'exception de la Russie et de la Biélorussie.

D'après un tweet de François Asselineau.


*******


L’Occident-terminal armé de l’insondable stupidité de ses dirigeants est-il seulement capable de mesurer son désastre ?


Xi accueille Poutine et une vingtaine de dirigeants au sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Tianjin, en Chine (31 août 2025).



Commentaire de Régis de Castelnau :

"Des nouvelles de l’État paria isolé. Vous savez celui qui est dirigé par un ogre qui mange les petits-enfants.

Tous les chefs d’État que Xi présente à son ami Poutine, ils n’ont pas l’air vraiment hostiles, dis donc. C’est bizarre, on dirait qu’ils n’ont pas peur de l’ogre.

Incroyable image du basculement du monde à Pékin. Parce qu’en plus de leur alliance, la Chine et la Russie, se sont également alliés avec l’Iran. Modi est là aussi et a annoncé qu’il augmentait ses achats de pétrole à la Russie de 20 % ! Il y a même Erdogan, lui, il a tous les culots.

Il paraît que dans les cimetières américains où sont enterrés George Kenann, Zbigniew Brzeziński et Henry Kissinger, on entend de drôles de bruits. Du genre des morts qui se retournent violemment dans leurs tombes. Ah oui, ça doit être ça. Parce que ces trois-là qui savaient de quoi ils parlaient, ils avaient bien prévenu : « une alliance entre la Russie et la Chine, ça jamais ! Tout faire pour l’éviter ! »

L’Occident-terminal armé de l’insondable stupidité de ses dirigeants est-il seulement capable de mesurer son désastre ?"