mardi 9 septembre 2025

Allo les people ? On nous signale un génocide...



Quel silence... Eux si prompts à se mobiliser pour un migrant qui se noie en Méditerranée, pour une étoile de David dessinée sur un mur, pour une vanne mal-pensante sur les réseaux, pour une belle au bois dormant aux cinquante amants qui devient le symbole de la femme-victime, on ne les entend plus.


Les enfoirés 2025


C’est vrai que les membres éminents de cette caste se sont fait taper deux fois sur les doigts : la première pendant l’insurrection des Gilets jaunes, qu’ils ont, mépris de classe aidant, snobée ; la seconde pendant la répression covidiste, qu’ils ont soutenue, deux bonnes raisons de fermer leur grande gueule.

Depuis, les pétitionnaires du dimanche, les fesses-au-chaud qui entraînaient les autres, y réfléchissent à deux fois avant de se lancer dans une tribune pleurnicharde au Monde. C’est déjà ça. Le fait que les mal élevés du populo les attendent au tournant avec des massues cloutées peut faire réfléchir.

La vitesse avec laquelle le cinéma ou l’édition s’emparent habituellement des thèmes du moment interroge, quand on considère la question du génocide : toujours rien, alors qu’Arthur sort son livre sur le 7 Octobre. On imagine qu’il va dans la foulée écrire le deuxième tome, celui de l’après-7 Octobre, c’est-à-dire le génocide. Un livre pro-israélien et un livre propalestinien, c’est équilibré. On n’en attendait pas moins....