dimanche 20 avril 2025

Une mère palestinienne




Gaza, l'image est juste incroyable, une mère palestinienne forte, courageuse, déterminée au milieu des ruines, sa robe blanche maculée de sang tenant fermement dans ses bras ses 2 garçons le regard hagard saisi par la peur.

Le Rifain.

*******

490 enfants en 20 jours : un silence propice au massacre

Le régime israélien ne se contente pas de violer les cessez-le-feu, il se livre à un génocide délibéré. Et le monde le regarde faire.

En seulement 20 jours, 490 enfants palestiniens ont été tués. Cela représente près de 25 enfants par jour, massacrés sous un blocus génocidaire après qu'Israël a violé l'accord de cessez-le-feu. Selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza, le nombre total d'enfants massacrés depuis la rupture de la trêve s'élève désormais à 1 350.

Il ne s'agit pas de victimes des combats. Ce ne sont pas des dommages collatéraux. C'est un effacement systématique.

Et pourtant, la soi-disant communauté internationale continue de tergiverser, offrant des communiqués de presse au lieu de sanctions, des expressions de “préoccupation” en guise de justice, et des séances de photos avec Netanyahu au lieu de demander des comptes.

Que cela soit clair :

- L'administration américaine est complice.

- Les gouvernements européens qui financent et arment ce régime sont complices.

- Le silence des organismes internationaux est une complicité.

Ce qui se passe n'est pas ambigu. Ce n'est pas compliqué. C'est un génocide, documenté, diffusé en direct et justifié en temps réel.

La déclaration du Bureau des médias du gouvernement le nomme clairement :

“Le silence international honteux et permanent [...] est une complicité flagrante dans un génocide qui se déroule sous les yeux du monde entier”.

Et ils ont raison.

Chaque enfant mort a un nom, une histoire, un jouet abandonné, un lit où personne ne dormira plus jamais. Et chacun d'entre eux a été tué alors que les puissances occidentales ont financé les armes et bloqué les cessez-le-feu.

L'intégralité du texte :
https://ssofidelis.substack.com/p/490-enfants-en-20-jours-un-silence