dimanche 13 avril 2025

L'hôpital chrétien baptiste Al-Ahli bombardé par l'aviation israélienne


Un reporter d'Al Jazeera a capturé en direct le moment où l’aviation israélienne a bombardé l'hôpital chrétien baptiste Al-Ahli alors que des médecins, des infirmiers et des patients se trouvaient à l'intérieur.


Source : Les Spectateurs sur X.


Dans la nuit du dimanche 13 avril, communiqué de Gaza News :

"UN NOUVEAU CRIME DE GUERRE : L'armée d'occupation nazi-sioniste vient de bombarder l'hôpital baptiste Al-Ahli dans la ville de Gaza, détruisant le centre des urgences, le service de chirurgie et l'alimentation en oxygène des patients en soins intensifs, seulement quelques minutes après avoir émis un ordre d'évacuation.

L'occupation avait ordonné une évacuation immédiate avant l'attaque, provoquant des scènes de chaos alors que des patients incapables de se déplacer étaient précipitamment évacués, que des familles fuyaient, et que le personnel médical restait impuissant face à l'effondrement des normes humanitaires les plus élémentaires."

*******

Un enfant vient de succomber à ses blessures suite au bombardements lors de l'évacuation de l'hôpital Al-Ahli, pris pour cible par les forces israéliennes.



Radio France Internationale a publié le 13/04/2025 (05:45) :

Le dernier hôpital en activité de la ville de Gaza a été touché par des frappes aériennes israéliennes. 

L'hôpital baptiste Al-Ahli, qui était un lien vital pour les blessés et les patients, est désormais hors service. Des images prises au sol montrent des lits de patients et des civils palestiniens blessés éparpillés dans les rues, sans personnel médical ni soins. Des incendies se sont déclarés dans plusieurs services de l'hôpital baptiste Al-Ahli de la ville de Gaza suite à une frappe aérienne israélienne sur le bâtiment des opérations chirurgicales d'urgence et la station de production d'oxygène médical destinée aux patients en soins intensifs.

*******

Medz sur X :

Le directeur médical de l'hôpital baptiste de la ville de Gaza, le Dr Fadel Naim, a tenté de contacter des organisations internationales pour apporter de l'aide à l'hôpital avant qu'il ne soit bombardé, mais n'a reçu aucune réponse. 

Le directeur général du ministère de la Santé à Gaza, le Dr Munir al-Barsh : 

"L'occupation israélienne a osé attaquer les hôpitaux parce que le monde nous a laissé tomber, ce qui l'a encouragé à les détruire et à les bombarder à plusieurs reprises."

*******

L'
hôpital baptiste Al-Ahli après les frappes aériennes de cette nuit :