dimanche 13 avril 2025

"Le peuple palestinien n'existe pas"



“Dabdoub Family, Bethlehem, 1900” by Nabil Anani.


L'un des arguments habituels des sionistes est de dire avec force : "Le peuple palestinien n'existe pas". Cette affirmation péremptoire vise 5 objectifs :

1/ Nier tout lien historique des Palestiniens à la Palestine pour légitimer la colonisation juive.

2/ Puisqu'il n'y a pas de peuple palestinien, ces "gens" seraient dépourvus d'identité, de culture, et d'histoire. On verse directement dans le négationnisme.

3/ Une fois réduits à "rien", il devient indifférent que ces "gens de rien" soient relocalisés ailleurs en "Musulmanie", puisque ce non-peuple ne peut se prévaloir d'aucune forme d'attachement sur la Palestine. Ainsi, vivre à Gaza, Le Caire, Tokyo, Buenos Aires ou à Condé-sur-Noireau dans le Calvados, c'est du pareil au même. Pas de peuple, donc pas de nettoyage ethnique. Juste un bric-à-brac de chair humaine sans liens les uns avec les autres, et que seul un maladroit hasard est responsable de leur présence indésirable sur une terre 100% juive.

4/ Plus grave, affirmer qu'un peuple n'existe pas opère un vicieux glissement mental où un non-peuple est forcément composé d'êtres "incomplets", voire de non-êtres, privés de dignité humaine. Et on ne peut faire sérieusement de mal à des entités qui n'existent pas.
Ces non-êtres n'auraient pas plus de consistance que des ombres ou des fantômes.

5/ Et enfin le plus grave : pas de peuple, pas de génocide possible, même si tous ces non-êtres sont exterminés jusqu'au dernier. Une façon comme une autre d'échapper aux charges de la CPI et au jugement moral de l'opinion publique.

Une telle affirmation n'est qu'une opinion comme une autre pour se dédouanner des exactions commises contre les Palestiniens, et manipuler les esprits faibles de l'opinion publique avec les 5 processus à l'oeuvre décrits ci-dessus.

Le plus intéressant, c'est que ceux qui répètent ce mantra restent bloqués sur ce négationnisme. Ils ne vont jamais dire : "Les Palestiniens n'existent pas. Parce qu'en vérité, ils sont ..." Non. Ils s'arrêtent à la première phrase et les expédient dans un pur vortex d'inexistence absolue. Pourtant, il n'y a pas un seul homme sur Terre qui ne soit pas affilié à un peuple, à une ethnie et à une culture locales. Cette triplette fait partie de l'identité sociale d'un être de sa naissance à sa mort. Pourtant même cette évidence qui saute aux yeux, est niée par les sociopathes, qui s'arrangent pour descendre toujours plus dans leur gouffre d'arrogance et d'inhumanité.


Franck Walden (Ex-sioniste binationalisé) sur X.