"Je ne pardonnerai pas à ceux qui se sont tus sur Gaza. Quelqu'un qui vient aujourd'hui vous parler de justice sociale, de féminisme, d’humanisme, et qui ne se sera pas manifesté pendant un an, aura perdu toute crédibilité pour porter ces combats là." Aymeric Caron
mardi 8 avril 2025
Les députés LFI rendent hommage aux enfants palestiniens massacrés par Israël
Ce mardi 8 avril à l'Assemblée Nationale, les députés LFI ont brandi les visages des enfants palestiniens massacrés par Israël, lors de la prise de parole pleine d'émotion d'Aymeric Caron, qui a dénoncé les "complices de Netanyahou", pour qui "la vie des enfants palestiniens a moins de valeur que celle des autres enfants".
"Ils ont des noms. Ils ont un visage. Regardez leurs visages !" a-t-il notamment déclaré.
Les enfants sont les premières victimes du génocide à Gaza.
*******
Plus tard, Aymeric Caron dira sur X :
"La honte à l’Assemblée nationale. La présidente Yaël Braun Pivet veut sanctionner les député-es qui ont montré les portraits d’enfants palestiniens assassinés par l’armée israélienne."
"La même Yaël Braun-Pivet qui le 22 octobre 2023 posait fièrement auprès de soldats israéliens pour affirmer au monde entier son soutien inconditionnel à Israël. La même qui le 10 octobre 2023 demandait une minute de silence pour les victimes israéliennes", rappellera Louise de Lannoy toujours sur X.