Amir est allé chercher de l'aide mais a été tué, ce qui a incité Agular à rompre son silence :
"Le 28 mai, au site de distribution sécurisé n° 2, ce jeune garçon, Amir, s'approche de moi, me tend la main et m'embrasse. Il ne porte pas de chaussures. Ses vêtements tombent de lui tellement il est maigre… Il n'a pas de boîte, il a un demi-sac de riz et de lentilles, et il nous remerciait.
Il a marché 12 kilomètres pour y arriver… et quand il est arrivé, il nous a remerciés pour les miettes qu'il a reçues… et il les a posées sur le sol avec ses mains fragiles, squelettiques et émaciées, et il m'a embrassé et m'a dit « merci ».
Et puis il a récupéré ses affaires, est retourné vers le groupe, et puis il a été la cible de gaz poivré, de gaz lacrymogène, de grenades assourdissantes et de balles, et il a été la cible de tirs, à ses pieds et en l'air, et il s'est enfui... et les FDI tiraient sur la foule... ils tiraient...
Et ils tiraient sur cette foule et les Palestiniens, les civils, les êtres humains, tombaient au sol, et Amir était l'un d'eux...
Amir a marché 12 kilomètres pour aller chercher de la nourriture, n'a reçu que des restes, nous a remerciés pour cela, et est mort."
Extrait de la vidéo :
Suppressed News.
*******