"Après avoir massacré des dizaines de milliers d’innocents, tué près de mille civils désarmés aux points de ravitaillement humanitaire, condamné à mort des bébés en interdisant l’importation de lait en poudre, l’entité génocidaire interdit maintenant aux habitants de Gaza de pêcher dans leurs propres eaux territoriales.
Le sadisme, la cruauté et l’inhumanité d’Isra-Hell sont une pure abomination !"
« Israël vient de promulguer un nouvel ordre, fermant l'ensemble de l'espace maritime aux Gazaouis qui souhaitent pêcher. C'était le dernier échappatoire de la population face à la famine actuelle.
Aujourd'hui : plus aucune aide ni nourriture par voie aérienne, maritime ou terrestre. Gaza est soumise à un blocus total et étouffant, où les habitants sont regroupés dans de minuscules étendues de terre sous des bombardements incessants. » (Abubaker Abed, journaliste palestinien)
La journaliste indépendante Merien Laribi :
"Israël interdit aux Gazaouis de se baigner, d'approcher la mer ou de pêcher. Il fait minimum 31 degrés avec un taux d'humidité à 60%. Et la plupart des habitants sont dans des tentes."
L'écrivain Muhammad Shehada :
L'écrivain Muhammad Shehada :
"L'armée israélienne déclare aux Gazaouis affamés et victimes d'un coup de chaleur : nous vous tuerons immédiatement si vous vous trempez dans l'eau pour vous rafraîchir ou si vous essayez d'attraper du poisson. Il est formellement interdit de toucher la mer."