jeudi 17 juillet 2025

À Gaza, le bombardement d'une église catholique

 


L’église catholique de la Sainte-Famille endommagée par un bombardement israélien à Gaza. Colère de la France et tristesse du pape Léon XIV.




Edouard Husson :


"La petite communauté catholique de Gaza donne depuis vingt mois l'exemple admirable d'une fidélité à la Parole du Christ (Matthieu XXV) : "j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi".

Les chrétiens de Gaza, catholiques et orthodoxes ont accueilli des personnes sans toit du fait des bombardements, des réfugiés, des enfants. L'école a continué, les blessés ont été soignés, les affamés ont été nourris...

On devine bien la rage de l'armée et du gouvernement israéliens : les deux paroisses chrétiennes de la ville de Gaza empêchent que le nettoyage ethnique soit complet. Ils témoignent d'une fraternité entre chrétiens et musulmans qui ridiculise la propagande de Tel-Aviv."