samedi 2 novembre 2024

« Sortez de Palestine. Ce n’est PAS votre pays. »

 

L’ancien ministre britannique Alan Duncan a un message pour Israël : 


L'ancien ministre britannique Sir Alan Duncan a appelé Israël à mettre fin à son occupation de la Palestine, déclarant : « Sortez de Palestine, ce n'est pas votre pays. » Il a critiqué le rejet par le gouvernement britannique des procédures judiciaires de la Cour pénale internationale (CPI), soulignant : « Si nous sommes signataires d'un traité international qui crée une cour, nous devons suivre et soutenir cette cour. Il en va de même pour les Nations Unies. »

Duncan a condamné la montée en puissance des politiciens qui sapent les institutions dont ils font partie et a souligné la nécessité de faire la distinction entre les critiques légitimes d'Israël et l'antisémitisme. « Les accusations injustifiées d'antisémitisme pour faire taire les commentaires légitimes sur Israël sont préjudiciables à la communauté juive », a-t-il déclaré.

Duncan a noté que lui et les personnes partageant les mêmes idées sont une minorité au sein du Parti conservateur, car la plupart préfèrent éviter la controverse. « Il y a un réel manque de compréhension de l'histoire et des faits », a-t-il déclaré, « et il est très difficile d'enseigner aux gens quand tant de personnes ont effectué des voyages payés en Israël, financés par les Amis conservateurs d'Israël. »