mercredi 6 novembre 2024

Le professeur Haim Bresheeth arrêté par la police : il soutient le peuple palestinien




Jérôme Legavre, député LFI de la 12e Circonscription de la Seine-Saint-Denis :

- "Le professeur Haim Bresheeth, universitaire anglo-israélien, fondateur de Jewish Network for Palestine a été arrêté après un discours prononcé à l’occasion d’une manifestation de soutien au peuple palestinien.

Son crime ? Dénoncer le massacre des palestiniens ordonné par Netanyahu, se battre sans relâche pour que cesse cette barbarie. Il se retrouve de ce fait sous le coup de la loi contre le terrorisme. Où qu’elles aient lieu, qu’elles viennent du gouvernement Starmer au pouvoir en GB, ou de celui d’E. Macron en France, la criminalisation des voix pour le cessez le feu en Palestine, les pressions et intimidations pour tenter de les faire taire sont intolérables.

Soutien au Professeur H. Bresheeth. Les accusations contre lui doivent être levées. Immédiatement."


Le professeur Haim Bresheeth, a été arrêté par la police alors qu’il parlait à la manifestation hebdomadaire anti-génocide, parrainée par les groupes juifs IJAN (International Jewish Anti-Zionist Network) et JNP (Jewish Network for Palestine), devant la résidence londonienne de l’ambassadrice israélienne d’extrême droite Tzipi Hotovely.

Hotovely, une extrémiste décrite par le journal israélien Haaretz comme « le visage laid et extrémiste d’Israël » qui a tenté de justifier la destruction de Gaza par Israël et le massacre de civils, est célébrée par le gouvernement de Keir Starmer.