Edmond de Rothschild sur le billet de 500 Shekels israéliens.
L’idéologie derrière le Nouvel Ordre Mondial relève certainement du Messianisme Juif, la vision du monde selon laquelle Dieu a choisi le «Roi des Juifs» pour diriger les nations. Ce «Messie», ou Antéchrist, sera sélectionné parmi les rangs de la famille Rothschild.
Cet argument est exposé dans un livre rare et supprimé intitulé : "Elijah, Rothschilds and the Ark of the Covenant" (Elijah, les Rotschild et l’Arche d’Alliance) de Tom Crotser & Jeremiah Patrick, Restoration Press, 1984. Il vient confirmer les "Protocoles des Sages de Sion" (23-24) révélant qu’un descendant du Roi David, le «Roi des Juifs» sera couronné «Roi du Monde».
L’ouvrage détaille la quête des Rothschild pour la découverte de l’Arche d’Alliance, une boite recouverte d’or construite par Moïse après l’Exode pour y recueillir la canne d’Aaron et les tablettes originales des Dix Commandements. Apparemment les Rothschild avaient l’intention de la placer dans le Temple de Salomon à Jérusalem pour légitimer leur prétention à être le «Messie».
Cette vision bizarre ayant sa racine dans les prophéties bibliques, se trouve à l’origine des évènements politiques et économiques d’aujourd’hui. Le projet Sioniste voit bien au-delà d’une patrie juive. «L’espoir messianique promet la mise en place par les juifs d’un pouvoir mondial en Palestine auquel toutes les nations de la Terre rendront hommage.» (p. 29) «Cet âge glorieux ne peut être amené que par un homme, un descendant de la maison de David» qui conduira les juifs vers la «droiture» et «régénèrera» la race humaine.
D’après le Talmud, ce Messie de la lignée de David soumettra toutes les nations païennes et Israël détiendra le pouvoir mondial.
Résumant le Talmud, le rabbin Michael Higger écrit que : «Tous les trésors et les ressources naturelles du monde deviendront la possession des vertueux.» Cela, dit-il, se fera en accomplissant la prophétie d’Isaïe : «Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l’Eternel, ils ne seront ni entassés ni conservés ; car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.» ("The Jewish Utopia", 1932) Évidemment, la majorité des juifs ne sont pas au courant de ce plan, il est donc d’autant plus aisé de les manipuler.
Les Rothschild se considèrent eux-mêmes comme des faiseurs de Messie, si ce n’est le Messie lui-même.
Dès 1836, Anselme Meyer Rothschild recevait une lettre du rabbin Hirsch Kalischer, qui lui révéla le plan divin: «Ne pensez pas que le Messie apparaitra soudainement par un miracle et au milieu de merveilles, et conduira les israélites vers leur ancien héritage. Le début de la rédemption s’accomplira de manière naturelle, par le désir des juifs de s’installer en Palestine, et la volonté des nations de les aider à accomplir ce projet.»
Sans l’Holocauste Juif, il n’y aurait pas eu d’état d’Israël. Si nous considérons le fait que l’Holocauste fut essentiel à l’établissement d’Israël, le messianisme donne à l’histoire moderne un éclairage tout à fait nouveau. L’Holocauste faisait probablement parti d’un plan pour amener un Messie Juif en forçant les juifs à créer Israël.
Après que les Juifs soient retournés en Palestine et que le Temple ait été reconstruit, «Dieu leur montrera alors tous les miracles en accord avec la description donnée par les prophètes et les sages… Dieu enverra son prophète et son Roi pour qu’il reçoive l’onction sacrée», écrivait Kalischer à Rothschild.
Albert Cohen, le tuteur d’Edmond de Rothschild, partageait les vues de Kalisher et en imprégna son pupille. Ainsi Edmond de Rothschild finança la colonisation juive de la Palestine au 19ème siècle.
Edmond de Rothschild organisa la célèbre affaire Dreyfus de manière à créer l’antisémitisme et forcer les juifs à soutenir la création d’Israël comme un refuge.
PAR LA DETTE
Les Rothschild ont soumis les nations à leur volonté grâce la dette. Moïse en décrit le principe de base dans le Deutéronome 15:6 : «Tu prêteras à de nombreuses nations, mais tu n’emprunteras pas; et tu règneras sur beaucoup de nation, mais elles ne règneront pas sur toi.»
L’auteur explique : «Notez qu’il ne s’agit nullement d’une suggestion donnée dans les Écritures. C’est un commandement du Dieu d’Israël. Le prêt usuraire est le moyen de s’emparer de la terre.» «Le prêt usuraire aux consommateurs et en cas d’urgence est devenu un monopole virtuel Juif en Europe Occidentale entre le 12ème et le 15ème siècle… Comme garantie, l’immobilier était le moyen privilégié. De cette manière, les Juifs ont acquis des demeures, des vignobles, des fermes, des villages, des châteaux, des villes et mêmes des provinces entières.» «L’émergence de monarchies absolues en Europe Centrale a conduit de nombreux Juifs à des positions influentes où ils furent en mesure de négocier des emprunts pour les cours royales. Le phénomène de Juifs de cour s’est prolongé en Europe. Les plus célèbres étaient Lehmann, Oppenheimer et Goldschmidt en Allemagne et en Autriche.» «Jean Izoulet, un membre de l’Alliance Israélite Universelle, a écrit en 1932: «Le sens de l’histoire du dernier siècle est qu’aujourd’hui 300 financiers Juifs, tous maitres des loges, dirigent le monde.» «La Cité du Vatican est tombée sous l’influence des Rothschild au début du 19ème siècle… Le Pape Jean-Paul II a admis que l’Église Catholique Romaine était toujours liée aux Rothschild… En septembre 1979, le Pape a révélé que l’Église détenait 50 milliards de dollars investis au sein de diverses banques Rothschild…»
CONCLUSION
Edmond de Rothschild a joué un rôle majeur dans un drame d’une ampleur bien plus grande, qui verra son descendant devenir finalement l’Antéchrist. Cela nécessitait que les juifs retournent en Palestine, et que Rothschild organisât un énorme pogrom en Europe. Il avait établi sa propre administration en Palestine, décidait de ce qui devait pousser et achetait tous les produits à prix fixe. Entre 1887 et 1899, il effectua trois visites au sein de bon nombre de campements éloignés.