lundi 13 octobre 2025

"Imaginez ce qu'ils font aux Palestiniens"



“Le droit international ne s'applique pas aux Juifs. C'est la différence entre le peuple élu et les autres.” Bezalel Smotrich Ministre des finances d’Israël (une démocratie ou une organisation de pirates, pillards, génocidaires... ?)




Des centaines de témoignages des membres de la flottille Sumud, venant des quatre coins du monde, attestent de la brutalité et de la cruauté d'Israël envers eux durant leur quelques jours de détention illégale.

Humiliations, coups, privations de nourriture, d'eau, d'accès aux toilettes, de médicaments pour des personnes atteintes de cancers et de diabète, d'épilepsie, conditions de détention inhumaines, tassés à 20 dans une cellule, sans lits, avec des matelas infestés de punaises, dans la froid glacial d'une clim mise à fond par pure méchanceté.

Tout ça parce que ces gens voulaient apporter du lait en poudre aux bébés de Gaza.

Tous disent : imaginez ! S'ils nous font ça à nous étrangers avec des passeports occidentaux pour beaucoup, imaginez ce qu'ils font aux Palestiniens.

Meriem Laribi.

*******


Après sa libération la journaliste britannique Yvonne Ridley, membre de la Flottille Sumud, déclare :

“Vous savez que j’ai passé 11 jours dans une prison des Talibans en 2001. Je vous le dis du fond du cœur : je préfère deux mois là-bas que deux jours avec les Israéliens.”