Personne n’expulsera qui que ce soit de Gaza
Trump rétropédale sur son projet de nettoyage ethnique. Cette récente remarque de Trump intervient alors que les responsables de Tel-Aviv ont exprimé leur indignation après les négociations directes de Washington sur un cessez-le-feu avec le Hamas.
https://substack.com/home/post/p-158954741
Cette évolution du discours n’est pas surprenante. Elle fait suite aux négociations directes entre les États-Unis et le Hamas sur le cessez-le-feu à Gaza, menées par l’envoyé spécial américain pour les otages, Adam Boehler.
«Enfin regardez, ils n’ont pas de cornes qui leur poussent sur la tête, ce sont en fait des gens comme nous, des gens plutôt sympas. Nous sommes les États-Unis, nous ne sommes pas un agent d’Israël. Nos intérêts particuliers sont en jeu», a déclaré Boehler à CNN la semaine dernière, suscitant la colère de Tel-Aviv.
On se souvient que les jeunes de l’université US de Columbia ont été les premiers à avoir lancé le mouvement de protestation étudiant aux USA contre le génocide perpétré par l’État d’Israël.
Un des étudiants militants pro-palestiniens vient d’être exclu de l’université pour ses opinions créant un scandale dépassant largement les frontières US.
Sans surprise, on réalise que les acteurs principaux de la répression contre tous les opposants au génocide en Palestine à l’université de Columbia sont des sayanim dûment identifiés. Voir l’article en lien ci-après, signé Alan MacLeod, qui montre clairement comment les lobbyistes sionistes pro-israéliens peuvent contrôler les grandes universités états-uniennes, comme ils contrôlent le Congrès et par conséquent le pays tout entier.
Palestine occupée – Bilan des pertes
Pourtant, le vent semble tourner un peu. Les médias se sont enfin fait l’écho d’un rapport de l’ONU dénonçant les pratiques d’Israël à Gaza. Peut-on rêver et penser que nos médias mainstream vont se mettre à faire leur travail correctement ?
Enquête de l’ONU : Israël a commis des actes de génocide à Gaza en détruisant le secteur de la santé reproductive. https://french.wafa.ps/Pages/Details/230043
Dans nos médias : https://www.google.com/search?q=Bilan+Gaza+13+mars+2025
Comme toujours et sans surprise, Israël dément et se pose en victime et les colons multiplient les actes de provocation en prenant d’assaut la mosquée d’Al Aqsa le jeudi 13 mars, en s’attaquant aux travailleurs palestiniens et en volant leur matériel ou en volant les moutons des bergers palestiniens.
C’est tout cela les scènes de vie quotidienne dans les colonies de l’État génocidaire d’apartheid depuis 77 ans.
On aimerait avoir des réactions à tous les méfaits qui précèdent de nos sayanim favoris et de nos hommes politiques corrompus auxquels nos médias mainstream déroulent toujours le tapis rouge pour qu’ils puissent nous vendre leur salade, poser Israël en victime et se plaindre que le monde entier leur en veut, à l’exception peut-être des gouvernances des pays dont le parlement a été acheté par le lobby local pro-Israël et ses milliardaires (USA, UK, France, Canada, Australie).
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 14 mars 2025 alors qu’on continue d’exhumer des dizaines de corps ensevelis sous les décombres après 16 mois de bombardements israéliens, ce qui fausse évidemment le bilan post-cessez-le-feu :
Pour Gaza : 48 524 tués dont + de 17 492 enfants, + de 111 955 blessés, dont + de 25 000 enfants, plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 1004 tués dont plus de 181 enfants, plus de 7370 blessés
Total Palestine : 49 528 tués dont plus de 17 673 enfants, plus de 119 325 blessés.
Si l’on rajoute les pertes indirectes (famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de plus de 246 600 morts.
Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estime que le nombre de décès direct publié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous-estimé de 41%.
Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 48 524. Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci veut dire que le chiffre de 246 600 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous-estimé.
«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas».
S’agissant de l’extermination des civils : femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine : beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant. Un petit commentaire de nos sayanim favoris serait le bienvenu.11
Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.12
Selon Al-Jazeera, 222 journalistes ont été tués en Palestine depuis le 7 octobre 2023. Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus délibérément.
Mais à chacun de se forger son opinion sur ces sujets, bien sûr.
Général Dominique Delawarde.