Selon le magazine américain « Newsweek », le sondage a été réalisé entre le 3 et le 16 février 2025, pendant le cessez-le-feu temporaire et l'échange de prisonniers entre l'occupation « israélienne » (« Israël ») et la résistance palestinienne dans la bande de Gaza de la Palestine, entré en vigueur en janvier dernier.
Selon les résultats du sondage, le soutien à « Israël » parmi les adultes américains est tombé à moins de 46 % en 2025, pour la première fois depuis que « Gallup » étudie cette question depuis 2001.
Les résultats du sondage ont également montré que le soutien aux Palestiniens s’élevait à 33 %, dépassant les 30 % pour la deuxième fois seulement au cours de cette période ; Le premier pic s’est produit en 2023, mais le sentiment a diminué en 2024 avant de remonter.
Le sondage a été réalisé sur la base d'un échantillon aléatoire de 1.004 adultes âgés de 18 ans ou plus vivant dans les 50 États, sur la base d'entretiens téléphoniques, avec une marge d'erreur de plus ou moins quatre pour cent et un niveau de confiance de 95 pour cent.
Source : ZeroHedge via La cause du peuple.