François Fillon :
Elle appelle la France au secours devant les massacres de civils Alaouites et chrétiens en cours en Syrie.
Ces massacres sont perpétrés par des factions djihadistes qui agissent avec la complicité du nouveau pouvoir syrien.
Dans la ville de Banya plus d’un milliers de personnes dont des femmes et des enfants ont été assassinés.
J’en appelle au président de la République pour agir sur le gouvernement syrien qui ne peut pas se prévaloir de ses relations avec la France tout en laissant cyniquement faire ce qui pourrait devenir une opération d’élimination systématique des populations alaouites et chrétiennes.
Syrie : Macron et Barrot laissent les islamistes massacrer chrétiens et alaouites
Dans trois régions, les combats ont repris, mais il n’y a plus ni soutien russe ni soutien iranien, les lignes de ravitaillement ayant été coupées.
On le sait tous, le Liban est le prochain pays sur la liste du Grand Israël, pays à détruire, s’entend. Il ne s’agit pas seulement de chrétiens ou d’humanité : en Palestine occupée, les Occidentaux laissent Israël pratiquer un génocide devant les yeux du monde.
Les dizaines de milliers de morts, les centaines de milliers de blessés, les 1 900 000 sans-abri (80 % de la population), tout cela est de la faute des Occidentaux, qui n’osent pas arrêter le massacre.
Les médias, déchristianisés à mort chez nous depuis un demi-siècle, ne réagissent plus. Ils sont devenus les complices des terroristes islamistes du Levant, tout en se plaignant chez nous (ou en Allemagne) de ceux qui poignardent les Français.
Vous n’avez pas voulu l’Église ? Vous aurez la Mosquée. Le piège, activé par les israélistes, s’est refermé sur la société française et sa politique étrangère, captée par un clan qui n’aime ni les Français ni les chrétiens, et encore moins les musulmans. Ils se servent juste de ces derniers pour assassiner des chrétiens et faire monter la tension entre les communautés.
Certes, ils trouvent des islamistes pour le faire, mais ce sont eux qui les équipent, les arment, les protègent et les soignent (voir les combattants de Daech soignés en Jordanie ou en Israël). Les assassins islamistes du Levant ne sont que les petits soldats de l’oligarchie mondialiste antichrétienne. C’est le bon moment pour vérifier si Trump est un vrai chrétien.
George Christensen, ex-politicien, journaliste :
En Syrie, des chrétiens sont massacrés. Des églises sont brûlées. Des prêtres sont exécutés. Des familles sont décimées. Et l'Occident reste silencieux. C'est la plus grande persécution chrétienne de notre époque, et les médias ne vous le diront pas. Dévoilons la vérité.
En décembre 2024, le renversement de Bachar el-Assad, soutenu par les États-Unis, a conduit à une prise de contrôle de la Syrie par les djihadistes. L’Occident a appelé cela une « libération ». Mais pour les chrétiens, ce fut le début d’un cauchemar. Des milliers de personnes sont massacrées.
Les nouveaux dirigeants de la Syrie ? Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), une faction rebaptisée Al-Qaïda dirigée par Abou Mohammed al-Jolani. Oui, le même terroriste qui a combattu aux côtés de l’EI (Etat Islamique) est désormais le « président par intérim » de la Syrie.
Sous Assad, les chrétiens bénéficiaient d'une certaine protection. Sous le régime de HTS, ils sont traqués. Des rapports confirment désormais que des églises sont bombardées, des croix arrachées, des prêtres exécutés, des femmes contraintes de porter des vêtements islamiques et des communautés entières menacées d'extermination.
En seulement deux jours, plus de 1 000 personnes, dont des centaines de chrétiens, ont été massacrées dans les villes côtières de Syrie : https://newsweek.com/hundreds-minorities-including-christians-killed-syria-reports-2041764
Ce n’est pas une guerre. C’est un nettoyage ethnique orchestré.
Où est l’indignation ? Quand un autre groupe est persécuté, le monde réclame justice. Mais quand des chrétiens sont massacrés ? Silence. Pas de réunions de l’ONU. Pas de manifestations de masse. Pas de tollé médiatique. Pourquoi ?
Parce que les gouvernements occidentaux ont contribué à ce que cela se produise. L’Occident a armé les « rebelles » qui ont renversé Assad. Ils savaient qu’ils finançaient les islamistes radicaux. Ils savaient que les chrétiens seraient massacrés. Et ils l’ont fait quand même.
L’administration Joe Biden a livré la Syrie aux djihadistes. Les médias grand public refusent de parler du génocide. Les diplomates occidentaux travaillent à normaliser les relations avec le nouveau régime islamiste.
Pendant ce temps, les chrétiens sont en train d’être effacés de la terre où ils vivent depuis 2000 ans. Les médias ne vous le diront pas. C'est donc à nous d'agir.
Le sale secret de l’Occident
Que pouvez-vous faire ?
1) Soutenez les associations qui viennent en aide aux chrétiens persécutés : Barnabas Aid, Open Doors, Voice of the Martyrs, Aid to the Church in Need : https://acninternational.org/syria/en/.
2) Exigez que les gouvernements occidentaux cessent de soutenir le régime djihadiste syrien.
Vous pouvez faire encore plus :
3) Révélez la vérité, partagez ce fil de discussion et réveillez les gens.
4) Priez et préparez-vous, la persécution des chrétiens se propage dans le monde entier.
Si nous restons silencieux, les communautés chrétiennes de Syrie disparaîtront, tout comme en Irak après l’invasion américaine. C’est le sale secret de l’Occident. Mais le sang des martyrs réclame justice.
La question est : allons-nous répondre ?
Note :
René Guénon à propos de l'Occident :
L’action antitraditionnelle devait nécessairement viser à la fois à changer la
mentalité générale et à détruire toutes les institutions traditionnelles en Occident,
puisque c’est là qu’elle s’est exercée tout d’abord et directement, en attendant de
pouvoir chercher à s’étendre ensuite au monde entier par le moyen des Occidentaux
ainsi préparés à devenir ses instruments. (...)
L’état d’esprit
que nous appelons spécifiquement « moderne » (antitraditionnel), et quelque emprise qu’il exerce de
plus en plus, extérieurement tout au moins, sur le monde entier, cet état d’esprit n’en
demeure pas moins purement occidental par son origine : c’est bien en Occident qu’il
a pris naissance et qu’il a eu longtemps son domaine exclusif, et, en Orient, son
influence ne sera jamais autre chose qu’une « occidentalisation ». Si loin que puisse
aller cette influence dans la suite des événements qui se dérouleront encore, on ne
pourra donc jamais prétendre l’opposer à ce que nous avons dit de la différence de
l’esprit oriental et de l’esprit occidental, qui est en somme la même chose pour nous
que celle de l’esprit traditionnel et de l’esprit moderne, car il est trop évident que,
dans la mesure où un homme s’« occidentalise », quels que soient sa race et son pays,
il cesse par là même d’être un Oriental spirituellement et intellectuellement, c’est-à-dire au seul point de vue qui nous importe en réalité. Ce n’est pas là une simple
question de « géographie », à moins qu’on ne l’entende tout autrement que les
modernes, car il y a aussi une géographie symbolique ; et, à ce propos, l’actuelle
prépondérance de l’Occident présente d’ailleurs une correspondance fort significative
avec la fin d’un cycle, puisque l’Occident est précisément le point où le soleil se
couche, c’est-à-dire où il arrive à l’extrémité de sa course diurne, et où, suivant le
symbolisme chinois, « le fruit mûr tombe au pied de l’arbre ».