Pour continuer le génocide sous black-out médiatique.
Suppressed News.
*******
(...) les habitants de Gaza ont été privés d’internet et de lignes fixes, les bombardements israéliens ayant détruit d’importantes infrastructures de communication, accentuant l’isolement de l’enclave sous une campagne militaire incessante.
L’Autorité palestinienne de régulation des télécommunications a confirmé l’effondrement des réseaux fixes et internet à Gaza-Ville et dans le nord mercredi, après la destruction de câbles et d’installations essentielles.
Ces coupures, qui paralysent hôpitaux, équipes de défense civile et opérations humanitaires, sont devenues une caractéristique de la guerre menée par Israël contre Gaza. Les organisations de défense des droits humains soulignent qu’il ne s’agit pas d’incidents accidentels mais d’une politique délibérée visant à réduire l’enclave au silence et à empêcher tout contrôle extérieur.
L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a recensé plus d’une douzaine de coupures totales des communications depuis octobre 2023, qualifiant ces interruptions d’«efforts systématiques pour éteindre les lumières à Gaza» et dissimuler les violations sur le terrain.
Source : Agence Anadolu