samedi 21 février 2026

Sionisation de la sphère politico-médiatique française




Yonathan Arfi, président du CRIF :

"Rima Hassan, Aymeric Caron, David Guiraud, Thomas Portes...tôt ou tard vous serez rattrapés par la justice !"


Edouard Husson, historien :

"Est-ce qu'on se rend compte de la gravité d'une telle déclaration ?

Le président d'une association représentant des intérêts communautaires - qui doivent se soumettre à l'intérêt général comme le lui rappelle son label accordé par l'Etat et qui peut lui être retiré par le même Etat - ce président d'association, donc, appelle à traîner devant la justice des élus de la nation. Rien que ça !

Je me réveille un matin et je pousse un cri : Monsieur Dupont député ou Madame Martin, députée européenne doivent être traînés en justice parce que ce qu'ils racontent ne me plaît pas.

C'est d'autant plus surprenant que ces élus sont seuls, ou presque, dans les assemblées, à rappeler le droit international concernant le conflit palestinien. Cela ne plaît pas à Monsieur Arfi, qui a le droit d'avoir des opinions à lui mais non celui de vouloir en faire une politique. Jadis la France était connue et respectée pour sa défense farouche du droit international. C'était notre marque de fabrique, aussi bien celle de la monarchie que celle de la République. Cela nous vient de notre matrice historique, romaine. La France, quand elle est la France, ne peut pas supporter la moindre atteinte à l'égalité entre les peuples.

Voilà pourquoi les propos de Monsieur Arfi sont déplacés et mettent en cause le socle de notre République."


Shanna Messaoudi :

"Il y a une désionisation progressive des États-Unis : l'extrême droite comme la gauche se détachent désormais clairement du mouvement sioniste. Le soutien inconditionnel aux sionistes a fini par menacer les intérêts vitaux américains.

Cette influence sioniste est en train de se recentrer sur la France, où l’on observe actuellement une sionisation extrêmement rapide et agressive de la sphère politico-médiatique française.

Le fait que le sionisme perde du terrain aux États-Unis tout en s'implantant en France est une excellente nouvelle, car la France n'a ni le poids militaire ni l'influence diplomatique des États-Unis."