mercredi 23 avril 2025

"Jewish Voice for Peace" demande l'arrêt du financement de l'armée israélienne







L'organisation juive américaine "Jewish Voice for Peace" demande à Washington de cesser immédiatement le financement de l'armée israélienne :

- "Ne détournez pas le regard. L'armée israélienne a brûlé vif de manière atroce au moins 12 Palestiniens, dont toute la famille al-Rous, après avoir bombardé des tentes à al-Mawasi, une soi-disant "zone sûre". Le même jour, l'armée israélienne a lancé une frappe aérienne contre une école de l'UNRWA à Jabalia, tuant au moins 6 personnes, dont toute la famille Asaliya."

- "Ceci est le sionisme. Depuis des décennies, le sionisme, idéologie politique à l'origine de l'État israélien, a fragmenté la terre palestinienne et expulsé de force les Palestiniens afin d'établir un État réservé aux Juifs. L'objectif a toujours été d'obtenir un maximum de terre avec un minimum de Palestiniens, quel qu'en soit le prix."

- "L'armée israélienne étend son emprise sur Gaza, repoussant les Palestiniens vers al-Mawasi et Deir al-Balah. La semaine dernière encore, le Premier ministre israélien Netanyahu a annoncé que les troupes israéliennes occuperaient désormais Rafah, où vivent plus de 250 000 Palestiniens et où plus d'un million ont trouvé refuge depuis octobre 2023. Il s'agit d'une manœuvre calculée pour restreindre toujours plus l'espace vital des Palestiniens, les forçant à se réfugier dans des tentes, des écoles et des hôpitaux."

- "En plus de bombarder les abris, l'une des tactiques préférées de l'armée israélienne est de cibler les journalistes afin de faire taire les témoignages et dissimuler ses crimes de guerre."

- "La nuit dernière, une frappe aérienne israélienne a tué la journaliste palestinienne Fatima Hassouneh, ainsi que 10 membres de sa famille à Gaza-ville. Le gouvernement israélien a tué plus de 230 journalistes depuis octobre 2023."

- "Le gouvernement des États-Unis a facilité ce génocide en continuant d'envoyer des armes à l'armée israélienne. Nous tenons les gouvernements américain et israélien pour responsables du massacre de plus de 60 000 Palestiniens, du siège et de la famine imposés à Gaza, ainsi que de la destruction massive des infrastructures et des terres."

- "Nous exigeons la fin immédiate de tout financement américain de l'armée israélienne."


Vu sur X.