dimanche 6 avril 2025

Les plans de l’entité génocidaire



D’après une enquête du média israélien Mekomit, dont vous trouverez le lien ci-dessous, les plans de l’entité génocidaire sont d’un machiavélisme à faire froid dans le dos. L’histoire n’a jamais été aussi perfide qu’aujourd’hui, car ces crimes sont commis en toute transparence, avec la complicité de ceux qui ont toujours faussement vendu leur statut d’Occidentaux défenseurs des droits humains. La plus grande farce des XXe et XXIe siècles.

Voici les principales lignes :

1. Expulsion et enfermement de la population de Gaza

- Il est question d’un plan israélien visant à évacuer toute la population de Gaza vers une zone “humanitaire” fermée et contrôlée.

- Toute personne refusant d’évacuer serait considérée comme “criminelle” et risquerait d’être tuée.

2. Annonce officielle et menace d’intensification

- Israël Katz, ministre de la Défense, a menacé que la guerre deviendrait encore plus violente si le Hamas ne libérait pas les otages.

- Il a laissé entendre que les Gazaouis auraient le “choix” entre l’exil forcé ou la destruction totale.

3. Comparaison avec les plans antérieurs de nettoyage ethnique

- L’idée de forcer les Palestiniens à partir n’est pas nouvelle dans la politique israélienne, elle remonte à 1967.

- À l’époque, Israël avait tenté d’encourager l’émigration en détériorant les conditions de vie à Gaza et en proposant des destinations en Jordanie ou en Amérique du Sud.

4. La réalité d’un “camp de concentration”

- Le texte souligne que l’enfermement forcé des Palestiniens dans une zone clôturée est assimilable à un camp de concentration.

- L’objectif serait de briser la population en détruisant totalement Gaza et en espérant qu’ils finissent par partir d’eux-mêmes.

5. Contraintes et limites du plan israélien

- Opposition internationale : Aucun pays ne veut accueillir un tel exode massif.

- Résistance du Hamas : Le groupe conserve des capacités militaires et pourrait infliger de lourdes pertes à l’armée israélienne.

- Fatigue du peuple israélien : L’opinion publique israélienne commence à se lasser de la guerre, en particulier à cause des otages toujours détenus.

- Réactions des pays arabes : La Jordanie et l’Égypte s’opposent fermement à cette expulsion massive.

6. Le spectre du génocide

- Si Israël ne parvient pas à forcer la population à l’exil, la crainte est qu’elle opte pour une solution encore plus radicale, en commettant des crimes de guerre à une échelle encore plus grande.


לתוכנית של ישראל לעזה יש תיאור הולם אחד: מחנה ריכוז

Tomy le Magnifique sur X.