mercredi 29 octobre 2025

Israeli PM Benjamin Netanyahu orders military to immediately carry out strikes in Gaza



Netanyahu, dans une stratégie cyniquement coordonnée avec Trump, annonce la reprise du génocide et des bombardements massifs sur Gaza, en prétextant le retard dans la récupération des dépouilles d’Israéliens qu’il a lui-même tués et enterrés sous les ruines de ses frappes.


Moonbee.

Les Israéliens ont bombardé les environs de l'hôpital Shifa, à l'ouest de la ville de Gaza, le camp de réfugiés d'al-Shati et juste à l'est de Deir al-Balah dans le centre de Gaza.


Gaza Notifications :



Bien que les États-Unis aient déclaré que le Hamas n'avait pas violé le cessez-le-feu, les frappes aériennes israéliennes continuent à travers la bande de Gaza.

Les derniers rapports font état de 21 morts palestiniens, dont huit enfants, lors d'attaques sur plusieurs zones du territoire assiégé. Le bilan devrait s'alourdir, de nombreuses personnes restant coincées sous les décombres.

*******

29 Octobre (6h du matin), Motasem A Dalloul :

Imaginez ceci :

- Le Hamas libère tous les prisonniers israéliens.
- L'occupation israélienne maintient l'interdiction d'entrée de nourriture et de médicaments à Gaza et maintient les points de passage fermés.
- L'armée israélienne continue de tuer des Palestiniens.
- Le Premier ministre israélien ordonne de puissantes attaques qui ont entraîné la mort de 64 Palestiniens en quatre heures.
Ensuite, Trump dit qu’Israël doit faire cela et que « si le Hamas ne se comporte pas bien, il sera détruit ».