La militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, s'exprime à son arrivée en Grèce après son expulsion d'Israël à la suite de l'interception de la flottille Global Sumud. "Il y a un génocide qui se déroule sous nos yeux", a-t-elle affirmé à son arrivée dans l'aéroport d'Athènes ce lundi 6 octobre.
*******
Commentaires :
C'est quand elle a commencé à parler du drame de Gaza que j'ai lu, écouté attentivement ce que disait Greta Thunberg. Je trouve son engagement pour les Palestiniens admirable. Elle qui était courtisée par tous les puissants pour son engagement écologique, a vu soudain bien des portes se fermer, des gens ont perdu son numéro de téléphone, les médias ont cessé de parler d'elle... il faut une belle force de caractère pour résister à une telle désillusion." Edouard Husson.
- "Encore une fois, Greta fait preuve d’une force et d’une lucidité exemplaires. Là où beaucoup céderaient à la colère après les humiliations et les abus infligés par l’entité israélienne, elle choisit la hauteur. Elle met de côté les attaques personnelles pour rappeler l’essentiel : l’horreur du GÉNOCIDE COMMIS PAR ISRAËL." Source