mercredi 29 octobre 2025

Daesh, Al Qaida, Al Nosra, Isis, sont-ce des créations américano-sionistes ?

 



L’ancien ministre israélien Lieberman :

« L'État d'Israël distribue des armes à toutes sortes de clans, notamment des salafistes affiliés à l'Etat Islamique. Ils reçoivent des armes de l'État d'Israël. Je ne suis pas sûr que le gouvernement ait approuvé cette décision. Netanyahou, a tenté de créer un contrepoids à l'Autorité palestinienne par l'intermédiaire du Hamas, il construit désormais l'Etat Islamique pour faire contrepoids au Hamas dans la bande de Gaza. »

Suite à cette déclaration des rumeurs se répandent sur les réseaux sociaux :

- Daesh, Al Qaida, Al Nosra, Isis, sont des création americano-sionistes.

- C’est eux qui coordonnent les attentats en Europe. Comment expliquer que Israël n’est jamais victime d’attentats terroristes alors qu’il est censé être l’ennemi n°1 des pays arabes ?

- Les attaques terroristes fomentées par les musulmans : Charlie, le Bataclan et les victimes des terrasses ont été pensées et organisées par le Mossad et l'Etat sioniste.

*******

Radio France :

Accusé d'avoir fourni des armes à un groupe criminel de la bande de Gaza, le Premier ministre israélien a répondu que "cela sauve la vie de soldats de Tsahal".

Les accusations ont été portées par l'ancien ministre de la Défense Avigdor Lieberman et confirmé à demi-mots par le Premier ministre Benjamin Nétanyahou, qui a mis en avant que cela "sauve la vie de soldats de Tsahal". 

"Le gouvernement israélien donne des armes à un groupe de criminels et à des voyous, proches de l’État islamique, sur ordre du Premier ministre", a accusé Avigdor Lieberman sur la chaîne publique Kan jeudi, à la suite d’une commission parlementaire dont les conclusions étaient jusque-là restées secrètes.