"Le ministre israélien des Finances d'extrême droite, Bezalel Smotrich, a appelé à la reconstruction d'un temple juif sur le site de la mosquée Al-Aqsa et à l'expansion des frontières d'Israël et des colonies juives à Gaza.
Dans un discours adressé à la foule lors d'un rassemblement à l'occasion de la Journée de Jérusalem, lundi, qui célèbre l'occupation par Israël de la vieille ville de Jérusalem, Smotrich a également appelé à une « rédemption complète » et à la reconstruction du « Temple ici », faisant référence à la mosquée Al-Aqsa, que les colons avaient attaquée plus tôt.
« Nous sommes en train de conquérir la Terre d'Israël, de libérer Gaza, de coloniser Gaza et de vaincre l'ennemi », a déclaré Smotrich à la foule qui scandait « Mort aux Arabes » alors qu'elle marchait dans la vieille ville de Jérusalem et attaquait les Palestiniens.
« Avec l’aide de Dieu, nous élargirons les frontières d’Israël, réaliserons une rédemption complète et reconstruirons le Temple ici », a-t-il déclaré.
Smotrich a également réitéré ses appels à la colonisation juive à Gaza, déclarant qu’« Israël n’a pas peur du mot occupation ».
https://www.middleeasteye.net/news/smotrich-calls-expansion-israels-borders-during-jerusalem-day-celebrations
Source
*******
Le « Mur des Lamentations » est le mur occidental du fort Antonia avec un temple romain construit par le roi Hérode.
La Palestine n’a jamais été la possession des Juifs
Ils n’ont même jamais été les maîtres d’un pays à l’Ouest du
Pour en savoir plus : bouddhanar-13.blogspot.com/2024/11/les-six-points-de-letoile.html