mercredi 11 juin 2025

L'ère messianique juive comme toile de fond dans la guerre à Gaza

 



Dans l'eschatologie juive, la "rédemption complète", expression utilisée par Smotrich, désigne l'ère messianique, une période future où le monde atteindra un état de perfection à la fois spirituelle et physique. Une ère de paix mondiale célébrée par la reconstruction du Temple et l'arrivée du Messie attendu par les Juifs (l'instructeur mondial dans le nouvel-âge/occultisme). C'est le "tikkun olam".

"Le ministre israélien des Finances d'extrême droite, Bezalel Smotrich, a appelé à la reconstruction d'un temple juif sur le site de la mosquée Al-Aqsa et à l'expansion des frontières d'Israël et des colonies juives à Gaza.

Dans un discours adressé à la foule lors d'un rassemblement à l'occasion de la Journée de Jérusalem, lundi, qui célèbre l'occupation par Israël de la vieille ville de Jérusalem, Smotrich a également appelé à une « rédemption complète » et à la reconstruction du « Temple ici », faisant référence à la mosquée Al-Aqsa, que les colons avaient attaquée plus tôt.

« Nous sommes en train de conquérir la Terre d'Israël, de libérer Gaza, de coloniser Gaza et de vaincre l'ennemi », a déclaré Smotrich à la foule qui scandait « Mort aux Arabes » alors qu'elle marchait dans la vieille ville de Jérusalem et attaquait les Palestiniens.

« Avec l’aide de Dieu, nous élargirons les frontières d’Israël, réaliserons une rédemption complète et reconstruirons le Temple ici », a-t-il déclaré.

Smotrich a également réitéré ses appels à la colonisation juive à Gaza, déclarant qu’« Israël n’a pas peur du mot occupation ».

https://www.middleeasteye.net/news/smotrich-calls-expansion-israels-borders-during-jerusalem-day-celebrations

Source

*******


Le Mur des lamentations n'est pas un vestige du Temple de Jérusalem. Il n'a rien à voir avec le judaïsme. Il s'agit en fait des vestiges d'une forteresse romaine.

Le « Mur des Lamentations » est le mur occidental du fort Antonia avec un temple romain construit par le roi Hérode.


La Palestine n’a jamais été la possession des Juifs

Ils n’ont même jamais été les maîtres d’un pays à l’Ouest du
 Jourdain, ou sur la côte en bord de mer. Beaucoup de villes phéniciennes et d’autres cananéennes étaient imprenables par la stratégie juive. Les Juifs ont occupé des portions de pays seulement, et ils ont même dû les partager avec les Cananéens. Les sanctuaires de Palestine tels que Bethel, Beer-sheba, Gezer, Gibéon, Gilgal, Hébron, Jérusalem, Sichem, etc., n’étaient pas des lieux saints juifs, mais d’anciens sanctuaires des Cananéens « adoptés » comme tels par les Juifs qui, dans la plupart des cas, ont « adopté » également le « héros » du lieu.