jeudi 19 septembre 2024

Cynisme onusien : Israël pourra poursuivre ses atrocités pendant encore 1 an

 

L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé mercredi 18 septembre 2024 la fin de l'occupation israélienne des territoires palestiniens dans les "12 mois" et appelé à des sanctions contre Israël, une résolution non contraignante qui a provoqué la colère d'Israël, la qualifiant de "cynique".


Que restera-t-il de Gaza dans 12 mois ?

Le Dr Ziad Mohammad Al-Dalu est décédé dans une prison israélienne




"Le Dr Ziad Mohammad Al-Dalu, directeur adjoint du département de médecine interne de l'hôpital Al-Shifa, est décédé alors qu'il se trouvait dans une prison israélienne.

Arrêté le 19 mars 2024, il aurait subi de graves tortures avant sa mort."  khalissee, le 18 septembre 2024.

Gaza, l'armée israélienne a ciblé la maison de la famille Al-Haddad


"Le bilan des victimes du raid aérien mené par Israël contre la maison de la famille Al-Haddad, dans le quartier d'Al-Sabra, dans le sud de Gaza, s'élève à six morts. Les opérations de secours progressent difficilement."


Gaza Notifications, le 18 septembre 2024.


Gaza, massacre de la famille Baroud



"Une fillette palestinienne a été tuée avec sa mère et son père lors d'une attaque israélienne contre le camp de réfugiés d'Al-Bureij à Gaza.

1. L'enfant : Sama Baroud ;

2. La mère : Lama Mustafa Baroud ;

3. Le père : Mohamed Mustafa Baroud." 


Gaza Notifications, le 18 septembre 2024.



Moche Avichzer





"Des avocats marocains ont porté plainte contre Moche Avichzer, un soldat israélien qui a participé à la guerre à Gaza, et qui séjourne actuellement à Marrakech. 

La cour d'Appel de Rabat a reçu et accepté la plainte. Il sera jugé pour acte terroriste (article 711-1 du code pénal)." Jafkech.





mercredi 18 septembre 2024

"Ce que j'ai vu à Gaza..."

 

Un groupe de médecins américains, ayant soigné des patients à Gaza, a tenu une conférence de presse à Chicago, mardi 17 septembre 2024, pour décrire les souffrances qu'ils ont vues chez les Palestiniens blessés et tués lors de la guerre menée par Israël sur ce territoire.

La conférence de presse, qui s'est déroulée pendant la Convention nationale du Parti démocrate, a été organisée par le Mouvement national non engagé, qui fait pression sur les démocrates pour qu'ils mettent fin au soutien général des États-Unis à Israël.

Parmi les personnes qui ont pris la parole, le docteur Ahmed Yousaf, qui est rentré de Gaza.







L'école Ibn al-Haytham n'est pas épargnée par les bombes israéliennes



Mercredi 18 septembre 2024, l'école Ibn al-Haytham, refuge pour la population civile de Gaza, est bombardée par les Israéliens.

Il y a un grand nombre de morts et de blessés, y compris des enfants.





Attaque par bipeurs piégés au Liban




L’attaque qui a secoué le Liban le 17 septembre 2024 continue de faire des ravages, avec 2800 blessés, dont 200 grièvement, et 8 morts, dont une fillette de 10 ans. En plus des mesures d’urgence sanitaire, une enquête a été lancée par le Ministère des Télécommunications libanais pour déterminer les failles dans les dispositifs de communication impliqués. L’objectif est de comprendre comment ces pagers (bipeurs) ont été piratés et de prévenir de futures attaques. 

Les autorités suspectent également une possible implication israélienne, renforcée par la suppression d’un tweet d’un responsable israélien qui pourrait avoir révélé des informations sur l’attaque. Ce geste a rapidement semé des doutes et renforcé les soupçons de sabotage technologique par des acteurs extérieurs. 

La nature de l’attaque 

Les explosions ont été provoquées par des messages envoyés sur des pagers, déclenchant des détonations synchronisées à travers plusieurs zones, notamment la banlieue sud de Beyrouth, le sud du Liban et la Bekaa. Cet incident, qui rappelle des opérations précédentes attribuées aux services de renseignement israéliens, a mis en lumière une vulnérabilité technologique majeure. 

Enquête sur les dispositifs de communication 

Le Ministère des Télécommunications a ordonné une enquête approfondie pour identifier la nature des failles technologiques qui ont permis de transformer ces dispositifs en armes meurtrières. Les premiers rapports évoquent un potentiel piratage ou l’utilisation d’un spyware sophistiqué pour surcharger les pagers et déclencher les explosions. Les experts analysent également d’éventuelles connexions avec des méthodes précédemment employées par Israël dans des assassinats ciblés. 

La réponse du gouvernement libanais 

Face à la gravité de la situation, le ministre de la Santé Firas Abiad a été chargé de coordonner les efforts de secours. Les hôpitaux ont lancé des appels urgents à la population pour des dons de sang, car de nombreux blessés souffrent de blessures graves aux membres supérieurs, causées par la proximité des pagers lors des détonations. 

Cette attaque, sans précédent par son ampleur et sa sophistication, marque un tournant dans l’utilisation de technologies de communication pour des actes de guerre. L’enquête du Ministère des Télécommunications est suivie de près, car elle pourrait révéler de nouvelles méthodes utilisées pour pirater et exploiter des appareils courants à des fins destructrices. 

Vers une escalade du conflit ? 

L’attaque coordonnée du 17 septembre 2024, visant des membres du Hezbollah avec des pagers piégés, soulève de graves questions stratégiques. Alors qu’une grande partie des forces du Hezbollah a été rendue non opérationnelle, cette attaque pourrait-elle être une manœuvre destinée à affaiblir le groupe avant un conflit plus large ? L’ampleur de l’attaque, semblable à une déclaration de guerre, laisse peu de marge à la milice, qui devra probablement réagir. 

La réponse du Hezbollah est attendue, car ne pas réagir affaiblirait sa position militaire et politique dans un contexte de tensions régionales déjà exacerbées. Cet événement s’apparente à une déclaration d’hostilités, forçant le Hezbollah à agir sous peine de perdre sa crédibilité auprès de ses soutiens internes et externes. 

L’ampleur de la réponse du Hezbollah, qu’elle soit militaire ou diplomatique, déterminera si cette attaque marque le début d’une escalade du conflit au Liban et dans la région. Les observateurs régionaux redoutent un cycle de représailles qui pourrait dégénérer en guerre ouverte, avec des répercussions importantes pour la stabilité du Liban.



Pourquoi utiliser un bipeur ?

(Connu sous plusieurs noms, beeper, biper, bipeur ou encore pager, voire sémaphone du côté belge)


"Par rapport à un smartphone, écrit le journaliste Sylvain Trinel (BFMTV), voire une montre connectée, les bipeurs bénéficient d'un avantage de taille: leur durée de vie. La pile qui s'y loge offre une autonomie particulièrement longue, et chaque bipeurs utilise les ondes radio pour recevoir les messages.

Ils peuvent aussi utiliser leur propre réseau, avec leurs propres fréquences radio. Ce qui, en cas d'urgence, permet d'éviter d'utiliser le réseau grand public, souvent encombré ou inopérant.

Pour des groupes terroristes, comme le Hezbollah, l'emploi d'un tel outil permet de limiter les risques de piratage des télécommunications, en évitant l'utilisation d'applications tierces. Le bipeur étant par ailleurs dépourvu de puce GPS, il rend impossible la géolocalisation de son utilisateur par ce biais.

Ils peuvent aussi utiliser leur propre réseau, avec leurs propres fréquences radio. Ce qui, en cas d'urgence, permet d'éviter d'utiliser le réseau grand public, souvent encombré ou inopérant."


*******
BONUS

Selon le « New York Times » : Israël a piégé les bipeurs « Gold Apollo » avant leur livraison au Hezbollah


Israël a orchestré une attaque coordonnée au Liban en dissimulant des explosifs dans des bipeurs utilisés par le Hezbollah et des médecins. Cette opération a causé la mort de 11 personnes, dont des enfants, et blessé plus de 2 700 civils.

Le mardi 17 septembre 2024, une attaque coordonnée d’une violence inouïe a secoué le Liban. Des bipeurs, utilisés aussi bien par des membres du Hezbollah que par des médecins et infirmiers, ont explosé simultanément, causant la mort de plusieurs personnes, y compris des enfants. Ce massacre, attribué à Israël, illustre la devise du Mossad : « Par la ruse tu mèneras la guerre » (en hébreu : בתחבולות תעשה לך מלחמה), et reflète une stratégie où la tromperie, la dissimulation et la violence sont des moyens légitimés : « Tu peux voler, mentir, te battre et tuer. »

Des bipeurs transformés en armes mortelles

L’opération aurait été menée en cachant des explosifs dans une nouvelle livraison de bipeurs, commandée par le Hezbollah auprès de l’entreprise taïwanaise Gold Apollo. Selon des sources américaines et d’autres informateurs proches du dossier, ces appareils, destinés à des membres du Hezbollah, avaient été manipulés avant leur arrivée au Liban. Les bipeurs, principalement du modèle AR924, contenaient de petites charges explosives, allant de une à deux onces, placées près de la batterie.

Selon le New York Times, un interrupteur dissimulé permettait de déclencher les explosions à distance. C’est à 15h30, après que les bipeurs ont reçu un message prétendument envoyé par la direction du Hezbollah, que les explosions se sont déclenchées de manière simultanée à travers plusieurs régions du Liban. Cette attaque a fait au moins 11 morts, dont des enfants, et plus de 2 700 blessés, d’après le ministère libanais de la Santé.

Plus de 3 000 bipeurs affectés

Les bipeurs touchés faisaient partie d’une commande de plus de 3 000 appareils passée par le Hezbollah auprès de l’entreprise Gold Apollo. Distribués à travers le Liban, certains ont même été envoyés à des alliés du Hezbollah en Iran et en Syrie. L’attaque n’a touché que les bipeurs allumés et activés au moment de l’explosion, mais le bilan des victimes pourrait encore s’alourdir dans les jours à venir.

Un dispositif d’explosifs sophistiqué

Des experts en cybersécurité qui ont examiné les enregistrements des explosions ont confirmé que les détonations avaient été causées par un type de matériau explosif intégré dans les bipeurs. Selon Mikko Hypponen, chercheur en sécurité chez WithSecure et conseiller auprès d’Europol :

« la force et la synchronisation des explosions montrent clairement que les bipeurs ont été modifiés pour causer ce genre de détonations massives. »

Cette attaque illustre une approche de haute technicité, où la technologie courante est détournée pour mener des opérations militaires. Ce n’est pas la première fois que le Hezbollah est visé par ce type d’opérations, mais l’usage de bipeurs comme armes, et particulièrement dans un cadre où ils étaient également employés par des civils, marque une escalade dans l’ampleur et la sophistication des attaques.

Une attaque contre des civils, y compris des professionnels de la santé

Le caractère tragique de cette opération réside aussi dans le fait que ces bipeurs n’étaient pas uniquement utilisés par des combattants du Hezbollah, mais aussi par des médecins et infirmiers. L’attaque a donc frappé des civils en première ligne, rendant cette opération encore plus cruelle. Les explosions, qui ont été précédées d’un bip sonore de quelques secondes, ont surpris des milliers de personnes qui ne s’attendaient pas à une telle tragédie.

Exploiter la vulnérabilité du Hezbollah

Le Hezbollah s’est récemment montré plus méfiant quant à l’utilisation des téléphones portables, perçus comme vulnérables aux écoutes israéliennes. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait ainsi restreint leur usage au sein de l’organisation, se tournant vers des bipeurs pour contourner cette menace. Keren Elazari, analyste en cybersécurité à l’Université de Tel-Aviv, souligne que cette attaque a ciblé « un talon d’Achille » du Hezbollah :

« En neutralisant un moyen de communication clé, Israël a frappé là où l’organisation pensait être à l’abri. »

Une opération qui reste entourée de mystère

Malgré les accusations du Hezbollah envers Israël, ce dernier n’a pas commenté publiquement l’attaque. Cette opération hautement secrète, révélée par des sources anonymes, laisse encore de nombreuses questions en suspens. Notamment, le moment exact de la commande des bipeurs et leur arrivée au Liban reste flou, tout comme les détails précis des acteurs impliqués dans cette opération.

Le Média en 4-4-2


*******

Hsu Ching-Kuang, le fondateur de l'entreprise taïwanaise Gold Apollo, a déclaré aux journalistes qu'ils n'avaient pas fabriqué les pagers (bipeurs), mais qu'ils avaient été produits par une entreprise en Hongrie sous licence. Il pense que les explosifs ont été placés en Hongrie par le Mossad.

Gold Apollo prévoit de déposer une plainte d'un milliard $ contre le gouvernement israélien.

Restitutor Orientis.




Israël : Chroniques d'un enfer programmé

 


(20 minutes)

*******

BONUS

Les mythes fondateurs de la politique israélienne 
Le procès du Sionisme israélien


La lecture de ce livre, "Les Mythes fondateurs de la politique israélienne" ne doit créer aucune confusion, ni religieuse, ni politique.

La critique de l'interprétation sioniste de la Thora, et des ''livres historiques'', (notamment ceux de Josué, de Samuel et des Rois) n'implique nullement une sous-estimation de la Bible et de ce qu'elle a révélé, elle aussi, sur l'épopée de l'humanisation et de la divinisation de l'homme. Le sacrifice d'Abraham est un modèle éternel du dépassement par l'homme de ses provisoires morales et de ses fragiles logiques au nom de valeurs inconditionnelles qui les relativisent. De même que l'Exode demeure le symbole de l'arrachement à toutes les servitudes, de l'appel irrésistible de Dieu à la liberté.

Ce que nous rejetons, c'est la lecture sioniste, tribale et nationaliste, de ces textes, réduisant l'idée géante de l'Alliance de Dieu avec l'homme, avec tous les hommes, et de sa présence en tous, et en tirant l'idée la plus maléfique de l'histoire humaine celle de peuple élu par un Dieu partial et partiel (et donc une idole) justifiant par avance toutes les dominations, les colonisations et les massacres. Comme si, dans le monde, il n'y avait d' ''Histoire sainte'' que celle des Hébreux.

De ma démonstration, dont nul chaînon ne fut apporté sans en donner la source, ne découle nullement l'idée de la destruction de l'État d'Israël mais simplement sa désacralisation cette terre, pas plus qu'aucune autre, ne fut jamais promise mais conquise, comme celle de la France, de l'Allemagne ou des États-Unis, en fonction des rapports de force historiques en chaque siècle.

Alors, je vous le demande qui est coupable ? celui qui commet le crime ou celui qui le dénonce ? Celui qui cherche la vérité ou celui qui cherche à la bâillonner ?

"Les Mythes fondateurs de la politique israélienne", dénonce l'hérésie du sionisme politique qui consiste à substituer au Dieu d'Israël l'Etat d'Israël, porte-avions nucléaire et insubmersible des provisoires maîtres du monde : Les Etats-Unis, qui entendent s'approprier les pétroles du Moyen-Orient, nerf de la croissance à l'occidentale. (Modèle de "croissance" qui, par le truchement du F.M.I., coûte au Tiers Monde l'équivalent en morts d'un Hiroshima tous les deux jours). 

Depuis Lord Balfour, déclarant, lorsqu'il livrait aux sionistes un pays qui ne lui appartenait pas : "Peu importe le système mis en œuvre pour que nous conservions le pétrole du Moyen-Orient. Il est essentiel que ce pétrole demeure accessible." (Kimhe John, "Palestine et Israël", Ed. Albin Michel, 1973, p. 27), jusqu'au secrétaire d'Etat américain, Cordell Hull : "Il faut bien comprendre que le pétrole d'Arabie Saoudite constitue l'un des plus puissants leviers du monde" (ibidem, p. 240), une même politique assigne la même mission aux dirigeants sionistes israéliens, celle qu'a définie Joseph Luns, ancien secrétaire général de l'O.T.A.N. : "Israël a été le mercenaire le moins coûteux de notre époque moderne." (Nadav Shragaï, Haaretz du 13 mars 1992). Un mercenaire pourtant bien payé puisque, par exemple, de 1951 à 1959, deux millions d'Israéliens ont reçu, par tête, cent fois plus que deux milliards d'habitants du Tiers Monde; et surtout mercenaire bien protégé: de 1972 à 1996, les Etats-Unis ont opposé trente fois leur veto, aux Nations Unies, à toute condamnation d'Israël, alors que ses dirigeants appliquaient leur programme de désintégration de tous les Etats du Moyen-Orient, programme exposé par la revue Kivounim (Orientations) , février 1982, p. 50 à 59, à l'époque de l'invasion du Liban. Cette politique repose, grâce à l'appui inconditionnel des Etats-Unis, sur l'idée que la loi internationale est un "chiffon de papier" (Ben Gourion), et que par exemple, les résolutions 242 et 338 des Nations Unies, qui exigent qu'Israël se retire de la Cisjordanie et du Golan, sont destinées à rester lettre morte, de même que la condamnation unanime de l'annexion de Jérusalem, que même les Etats-Unis votèrent, mais en excluant toute sanction. 

Une politique aussi inavouable en son fond exige le camouflage que mon livre a pour objet de dévoiler. D'abord, une prétendue justification "théologique" des agressions par une lecture intégriste des textes révélés, transformant le mythe en histoire : le grandiose symbole de la soumission inconditionnelle d'Abraham à la volonté de Dieu, et sa bénédiction de "toutes les familles de la terre", transformé en son contraire tribal : la terre conquise devenant "terre promise", comme chez tous les peuples du Moyen-Orient, de la Mésopotamie aux Hittites et à l'Egypte. Il en est de même pour l'Exode, cet éternel symbole de la libération des peuples contre l'oppression et la tyrannie, invoqué aussi bien par le Coran (XLIV, 31-32) que par les actuels "théologiens de la libération". Alors qu'il s'adresse à tous les peuples fidèles à la volonté d'un Dieu Universel, il devient un miracle unique, et le privilège qu'aurait accordé un Dieu partiel et partial à un peuple élu, comme dans toutes les religions tribales et tous les nationalismes, qui prétendent être le peuple élu dont la mission serait d'accomplir la volonté de Dieu : "Gesta Dei pert Francos", pour les Français, "Gott mit uns", pour les Allemands, "Faire Christ Roi", pour Franco, "In God We Trust", blasphème inscrit sur chaque dollar, dieu tout puissant du monothéisme de l'argent et du marché. Et puis une mythologie plus moderne : celle de l'Etat d'Israël qui serait "la réponse de Dieu à l'Holocauste", comme si Israël était le seul refuge des victimes de la barbarie de Hitler, alors qu'Itzhak Shamir lui-même (qui offrait son alliance à Hitler jusqu'à son arrestation par les Anglais, pour collaboration avec l'ennemi et terrorisme) écrit : "Contrairement à l'opinion commune, la plupart des immigrants israéliens n'étaient pas les restes survivants de l'Holocauste, mais des Juifs de pays arabes, indigènes à la région." (Itzhak Shamir, "Looking Back,Looking Ahead", 1987, p. 574). Il fallait donc gonfler les chiffres des victimes. Par exemple, la plaque commémorative du monument d'Auschwitz disait, en dix-neuf langues, jusqu'en 1994 : quatre millions de victimes. Les nouvelles plaques proclament aujourd’hui : "environ un million et demi". Il fallait faire croire, avec le mythe des six millions, que l'humanité avait assisté là "au plus grand génocide de l'histoire", en oubliant 60 millions d'indiens d'Amérique, cent millions de Noirs (10 tués pour un captif), oubliant même Hiroshima et Nagasaki, et les cinquante millions de morts de cette deuxième guerre mondiale, dont 17 millions de slaves, comme si l'hitlérisme n'avait été qu'un vaste pogrom et non pas un crime contre l'humanité entière. Serait-on antisémite pour dire que les Juifs ont été très durement frappés, mais qu'ils ne furent pas les seuls, sous prétexte que la télévision ne parle que de ces victimes mais pas des autres ? 

En outre, pour compléter le camouflage, il fallait, par un nom théologique : "Holocauste", donner un caractère sacrificiel à ces massacres réels, et les insérer en quelque sorte dans le plan divin, comme par exemple la crucifixion de Jésus. 

Notre livre n'a d'autre objet que de dénoncer ce camouflage idéologique d'une politique, pour empêcher qu'on la confonde avec la grande tradition des prophètes d'Israël. Avec mon ami Bernard Lecache, fondateur de la L.I.C.A. (devenue la L.I.C.R.A.) déporté dans le même camp de concentration que moi, nous apprenions, en des cours du soir, à nos compagnons, la grandeur, l'universalisme, et la puissance libératrice de ces prophètes juifs. A ce message prophétique, je n'ai jamais cessé d'être fidèle, même lorsqu'après 35 ans de militantisme au Parti communiste, et membre de son Bureau politique, j'en étais exclu, en 1970, pour avoir dit, dés 1968 : "L'Union soviétique n'est pas un pays socialiste". Comme je dis aujourd’hui : La théologie de la domination de la Curie romaine n'est pas fidèle au Christ, l'Islamisme trahit l'Islam, et le sionisme politique est aux antipodes du grand prophétisme juif. 

Déjà, lorsqu'au temps de la guerre du Liban, en 1982, avec le Père Lelong, le Pasteur Matthiot, et Jacques Fauvet, nous étions traduits en justice par la L.I.C.R.A. pour avoir montré, dans Le Monde du 17 juin 1982, avec la bienveillance de son directeur, que l'invasion du Liban était dans la logique du sionisme politique, le tribunal de Paris par jugement du 24 mars 1983, confirmé en appel, puis définitivement par la Cour de Cassation, "considérant qu'il s'agit de la critique licite de la politique d'un Etat et de l'idéologie qui l'inspire, et non de provocation raciale... la déboute la L.I.C.R.A. de toutes ses demandes, et la condamne aux dépens." 

Le présent livre est strictement fidèle à notre critique politique et idéologique d'alors, même si la loi scélérate du "communiste" Gayssot a voulu renforcer, depuis lors, la répression contre la liberté d'expression en faisant du jugement de Nuremberg le critère de la vérité historique et en instituant un "délit d'opinion". Ce projet de loi fut combattu à l'Assemblée Nationale d'alors par l'actuel ministre de la Justice. Nous pensons apporter une contribution à la lutte pour une paix véritable, fondée sur le respect de la vérité et de la loi internationale. 

Courageusement, en Israël même, des Juifs fidèles à leurs prophètes, de "nouveaux historiens" de l'Université hébraïque de Jérusalem, et les partisans israéliens d'une paix juste, après la révélation de leur malfaisance, pour l'Etat d'Israël lui-même, et pour la paix du monde, s'interrogent sur les "mythes" du sionisme politique qui ont conduit aux assassinats commis par Baruch Goldstein à Hébron, et par Ygal Amir contre le Premier ministre Ytzhak Rabin. 

La vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera. Le terrorisme intellectuel d'un "lobby" déjà dénoncé par le Général de Gaulle pour "son influence excessive sur l'information" m'a conduit, en France, à procéder à une pré-publication de ce texte dans un numéro spécial hors commerce, réservé aux abonnés, d'une revue. Ce fait, expression de la situation en France, semble avoir beaucoup plus retenu l'attention des commentateurs que le contenu de mon texte. Je le publie donc aujourd'hui moi-même, sous ma seule responsabilité, sous forme de Samizdat, au sens strict de ce terme qui signifie en russe : "édité par soi-même" 

Ce livre est déjà traduit et en cours de publication aux États-Unis, en Italie, au Liban, en Turquie, au Brésil. Il est en cours de traduction en allemand et en russe. Le texte français est accessible sur le réseau télématique Internet. Contre les mythologies dévoyées, ce sera une nouvelle contribution à l'histoire critique du monde contemporain. 







mardi 17 septembre 2024

Les enfants de Gaza sont ciblés et froidement tués


Témoignages de médecins américains sur les atrocités commises par l'armée israélienne :

"Les bombardements ne peuvent pas expliquer le nombre élevé de morts d'enfants. Tous les jours, on reçoit des enfants avec une balle dans la tête. Ce sont des meurtres." 



Vidéo relayée par Eric Archambault.

"Oh mon Dieu, oh mon Dieu..."

 




"Ce jeune palestinien nommé Mustafa s'est enfui, terrorisé, après avoir vu des corps mutilés suite à un massacre perpétré par l'armée de l'air sioniste à Gaza.

Imaginez le traumatisme que subissent les enfants de Gaza, témoins de crimes que même un adulte ne supporterait pas." Khalissee


C'est un génocide




Le président brésilien Lula :

"Ce qui se passe à Gaza ce n'est pas une guerre mais bien un génocide..."



Article de Marianne du 18 février 2024 :

Le président brésilien Lula accuse Israël de "génocide" à Gaza et dresse un parallèle avec Hitler.

« C'est un génocide. Ce n'est pas une guerre de soldats contre des soldats. C'est une guerre entre une armée hautement préparée et des femmes et des enfants », a jugé le chef d'État brésilien. Avant de dresser un parallèle entre la situation au Proche-Orient et la Shoah : « Ce qui se passe dans la bande de Gaza avec le peuple palestinien [...] s'est déjà produit : lorsque Hitler a décidé de tuer les juifs. »


Yeshayahou Leibowitz : "Les judéo-nazis existent !"





Israël et judaïsme : Ma part de vérité
Yeshayahou Leibowitz


La voix prophétique de Yeshayahou Leibowitz n'a cessé d'interpeller la mauvaise conscience de la société israélienne. Sans répit, cet intellectuel et scientifique de premier plan a réclamé avec une violence passionnée le retrait d'Israël des territoires occupés en l'incitant à séparer clairement Etat et religion. 

Mémoire du sionisme et de la tradition juive issue d'Europe orientale, il n'a pas hésité à bousculer les tabous et à briser les vérités toutes faites. 

Interrogée ici par le journaliste Michaël Shashar, cette haute figure israélienne livre ses convictions profondes sur le devenir du judaïsme et d'Israël, et donc, plus largement, sur celui de l'humanité.


lundi 16 septembre 2024

L'horreur

 


Plusieurs civils palestiniens ont été tués lors d'une attaque israélienne contre un camp de personnes déplacées dans l'ouest de Khan Yunis. Parmi les victimes, un enfant retrouvé sans tête. 

Les secours demandent que l'on identifie l'enfant grâce à ses vêtements.



L'enfant est identifié, il s'agit de Mohammad Al-Ustaz, 7 ans. La famille se charge du corps de Mohammad.



Vidéos : Gaza Notifications

Enfants palestiniens tués dans leur sommeil



Lundi 16 septembre 2024 :

"L’aviation israélienne a bombardé, cette nuit juste avant l’aube, le quartier Al Zeytoun à Gaza City, le bilan (encore provisoire) est lourd, 13 civils palestiniens dont de nombreux enfants qui dormaient ont été tués dans leur sommeil, un véritable massacre." LR





"La Torah du Roi" prescrit de tuer les bébés et les enfants des ennemis d'Israël

Images générées par IA

Dans leur ouvrage intitulé "La Torah du roi", les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, "par nature, sujets à la compassion" et que les attaquer "peut freiner leurs inclinations malignes", selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz.

Les deux auteurs estiment également qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des "ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi".

"Partout où l'influence de goys constitue une menace pour la vie d'Israël, il est permis de les tuer, même s'il s'agit des Justes parmi les nations", soulignent ces rabbins en faisant allusion à ceux qui ont sauvé des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

"La Torah du Roi" est une compilation de tous les passages du Talmud et de la Torah, donnant aux Juifs le droit de tuer leurs ennemis avec la bénédiction de Dieu.

L'ouvrage a été publié avec l'imprimatur de deux autres rabbins plus connus, Dov Lior et Yaakov Yossef, fils du rabbin Ovadia Yossef, fondateur et chef spirituel du Shass, un parti ultra-orthodoxe représenté au gouvernement.

Article :
http://mlouizi.unblog.fr/2009/11/15/la-torah-des-rois/


dimanche 15 septembre 2024

« Bienvenue en enfer »


Une Palestinienne emprisonnée dans une prison israélienne montre les mutilations permanentes subies après avoir été torturée pendant des années.


Les prisons israéliennes sont devenues de véritables camps de torture, affirme un rapport de l’ONG israélienne B’Tselem intitulé “Bienvenue en enfer”. L’ONG a enquêté sur le traitement des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes depuis le 7 octobre 2023, et les témoignages recueillis indiquent “une politique institutionnelle et systémique centrée sur la torture et les abus continuels contre tous les prisonniers palestiniens détenus par Israël”. Courrier international du 14 août 2024.

Gidéon Lévy, journaliste israélien :

« Le rapport de l’ONG B’Tselem publié cette semaine, "Bienvenue en enfer", n’est pas seulement un rapport sur ce qui se passe dans les prisons israéliennes, c’est un rapport sur Israël. Quiconque veut savoir ce qu’est Israël devrait lire ce rapport avant tout autre document sur la "démocratie" israélienne.

Quiconque veut se familiariser avec l’esprit du temps en Israël devrait noter comment la plupart des médias ont ignoré le rapport, qui aurait dû susciter l’indignation et le choc en Israël. Même la documentation sur le viol collectif rapportée par Guy Peleg sur Channel 12 News ne montrait pas seulement le centre de détention de Sde Teiman. Elle montrait le visage du pays. » 

En décembre 2023, Gidéon Lévy (qui écrit notamment pour le journal Haaretz) avait critiqué l'occultation par les télés de son pays des atrocités commises par l'armée israélienne, dénonçant le massacre en une seule nuit de 160 enfants palestiniens.

Israël peuple élu, la victimisation des Israéliens, la déshumanisation des Palestiniens

"La société israélienne, dit Gidéon Lévy, s'est enfermée derrière des boucliers, des murs, non seulement physiques mais aussi mentaux. Je vais simplement énoncer les trois principes (Israël peuple élu, la victimisation des Israéliens, la déshumanisation des Palestiniens) qui nous permettent, à nous Israéliens, de vivre avec cette réalité brutale :

A. La plupart, sinon tous les Israéliens, croient profondément que nous sommes le peuple élu. Et si nous sommes le peuple élu, nous avons le droit de faire ce que nous voulons !

B. Il n'y a jamais eu dans l'Histoire une occupation où l'occupant se présentait comme la victime. Non seulement la victime, mais la seule victime ! Cela permet également à tout Israélien de vivre en paix parce que nous sommes les victimes !
 
C. Mais le troisième ensemble de valeurs est le plus dangereux. C'est la déshumanisation systémique des Palestiniens, qui nous permet à nous, Israéliens, de vivre en paix avec tout, car s'ils ne sont pas des êtres humains comme nous, alors il n'y a pas vraiment de question de droits de l'homme !"





This is just heartbreaking…

 




Mohammed Saeed



"Mohammed Saeed, a child from Gaza, lost both his legs and a hand after his home was bombed.

Yet, he still dreams of growing up to become a police officer and seek justice for what was done to him. He dreams of having legs and a hand again, to play like other children." Gaza Notifications.



"Mohammed Saeed, un enfant de Gaza, a perdu ses deux jambes et une main après que sa maison a été bombardée.

Pourtant, il rêve toujours de devenir policier et d’obtenir justice pour ce qui lui a été fait. Il rêve d’avoir à nouveau des jambes et une main, de pouvoir jouer comme les autres enfants."

Tant de souffrance, d’injustice, de vie volée pour cet enfant.
Et pourtant, ce sourire.
Les Palestiniens sont un peuple incroyable.

(Traduction et commentaire d'Aymeric Caron.)


"Quand vous voyez les corps des enfants tués..."

 

Pope Francis decries deaths of Gaza children in Israeli bombings :

"When you see the bodies of killed children, when you see that, under the presumption that some guerrillas are there, a school is bombed, this is ugly." Pope Francis.


"Quand vous voyez les corps des enfants tués, quand vous voyez que, sous prétexte qu'il y a des guérilleros, une école est bombardée, c'est moche."

Le pape François dénonce la mort d'enfants de Gaza dans les bombardements israéliens.


samedi 14 septembre 2024

"L'anéantissement complet des habitants de Gaza"



Le lieutenant-colonel israélien Eyal Shalit-Snir, commandant de bataillon dans la division de Gaza, a utilisé son compte X pour promouvoir une rhétorique déshumanisante contre les Palestiniens, notamment en plaidant pour leur famine et l'anéantissement complet des habitants de Gaza.

"A Gaza, il n'y a pas, il n'y avait pas et il n'y aura pas d'innocents. Même les mères n’en allaitent pas."



Une scène particulièrement déchirante



"Des photos insoutenables en provenance de Gaza, il y en a hélas tous les jours. 

Celle-ci est particulièrement déchirante. 

Qu’elle hante les dirigeants et élus américains et français qui permettent voire justifient le meurtre quotidien d’enfants palestiniens."

Aymeric Caron, Député de Paris (18ème circonscription).



Solidarité

 




"Un restaurant à New York a subi des pressions et menaces sionistes après avoir posé un drapeau palestinien à son entrée. Suite à cela, par solidarité, des centaines de personnes se bousculent chaque jour pour manger dans ce restaurant !" Desertup.


Orphelin à Gaza

 

"This courageous Palestinian child from northern Gaza works to buy food for himself & his little brother after all his family were killed by the israelis." Sarah Wilkinson.

(1:20)

Ce courageux enfant palestinien du nord de Gaza travaille pour acheter de la nourriture pour lui et son petit frère après que toute sa famille a été tuée par les Israéliens. (Traduit par Google)


Animaux empoisonnés par des colons israéliens





Des chèvres ont été empoisonnés par des colons israéliens à Arab al-Malihat à al-Maarajat dans la Vallée du Jourdain.

"Ce sont 82 moutons (chèvres) qui ont été empoisonnés la nuit dernière par des colons israéliens que la police israélienne pourrait identifier facilement mais elle ne le fera pas." Taoufiq Tahani, Président d'honneur de l'Association France Palestine Solidarité. Enseignant chercheur en mathématiques.

Depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, les répliques israéliennes ne touchent pas seulement la bande de Gaza, mais aussi la Cisjordanie, où des colons israéliens s'en prennent à des éleveurs palestiniens qui vivent de l'élevage de chèvres, de vaches ou encore de dromadaires.


Pourquoi Israël = Impunité ?




Manuel stratégique de la Palestine et du Moyen-Orient
Saïd Bouamama

Pourquoi Netanyahu peut-il massacrer les Palestiniens en toute impunité et avec le soutien des puissances occidentales ?

"Dans ce livre superbement documenté et illustré, Saïd Bouamama nous permet de comprendre cette contradiction. En fait, il convient de remonter aux origines du problème. La décision de créer Israël fut prise à Londres et Washington. 75 années de protections en tous genres, au mépris du droit international et des résolutions de l’ONU, s’expliquent par le rôle stratégique d’Israël. Au cœur du Moyen-Orient, du monde arabe et des principaux gisements de pétrole et de gaz.

Ce n’est pas seulement un colonisateur que les Palestiniens combattent. C’est carrément les « maîtres du monde » qui entendent continuer à dominer outrageusement les relations internationales. La victoire de la Palestine nécessite donc une mobilisation mondiale. Ce sera aussi une libération pour l’humanité tout entière.

Un livre indispensable pour créer un monde meilleur. En commençant par respecter les droits des peuples."

Michel Collon


Pour se procurer le livre :




*******

BONUS

Le Chili annonce vouloir se joindre à la plainte de l'Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ

La Cour internationale de Justice (CIJ) a annoncé vendredi que le Chili avait déposé une déclaration d'intervention dans la plainte déposée par l'Afrique du Sud en janvier 2023 contre Israël pour « violation de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » dans le cadre de son invasion de la bande de Gaza.

Le Chili devient ainsi le 14ᵉ État membre de l’ONU à déclarer son intention de se joindre à cette plainte. Avant lui, le Nicaragua, la Colombie, le Mexique, Cuba, la Libye, la Palestine ou l'Espagne avaient reçu l’approbation de la Cour de La Haye pour prendre part aux procédures.

Par ailleurs, la Turquie, membre de cette liste depuis le 1ᵉʳ mai dernier, vient d’annoncer sa volonté de réaliser une autopsie du corps d'Aysenur Ezgi Eygi, la militante américano-turque abattue par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée samedi dernier « afin de recueillir des preuves qui pourront être utilisées dans le cadre de la plainte devant la CIJ », indique Al Jazeera. Les autorités essaient de convaincre la famille de la jeune femme de 26 ans, dont le corps est arrivé ce matin à Istanbul. 

L'Orient-Le Jour.

La militante américano-turque Aysenur Ezgi Eygi a été tuée par les forces israéliennes alors qu'elle manifestait contre l'expansion illégale des colonies en Cisjordanie occupée.






vendredi 13 septembre 2024

Opération Gaza Vérité


Face au silence et aux mensonges des grands médias, il est temps de se mobiliser.

(4 minutes)


Pour participer à l'opération Gaza Vérité, écrivez à test.medias@investigaction.net


Israël, parlons-en !
Livre de Michel Collon, Aurore Van Opstal, Abdellah Boudami



Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? 

Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? 

Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? 

Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? 

Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question spécifique dans un langage simple et direct.

Pourquoi parler d’Israël ? Pour tenter de mener un débat raisonné. Entre ceux qui crient à l’antisémitisme dès qu’on critique le gouvernement israélien et ceux qui imaginent un grand complot juif.

Comment parler d’Israël ? En laissant de côté les préjugés et en découvrant tous les faits, les pages d’Histoire occultées. 

Lever tous les tabous c’est permettre à chacun de se faire son opinion librement. Et de débattre autour de soi. Car ce conflit se joue aussi bien au Moyen-Orient qu’en Europe. 

C’est de la discussion entre citoyens de tous horizons que surgiront les solutions pour la paix.


Hard to watch but enjoyable to watch

 


"Jewish telegram group with 52.000 members." Dr. Anastasia Maria Loupis.


Difficile à regarder mais agréable à regarder.



Géraldine Hornberg

 



Géraldine Hornberg, de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) : "En tant que française Juive, le crime du siècle se déroule sous nos yeux".

Israël organise le génocide du peuple palestinien

 

12 Septembre 2024 :

"18 morts, dont plusieurs collaborateurs de l'ONU dans une frappe israélienne sur une école. Un convoi de l'ONU tenu en joue par l'armée israélienne. Des attaques répétées et violentes en Cisjordanie. Israël organise le génocide du peuple palestinien. Combien de temps la France va regarder sans agir ?" Thomas Portes, député de la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis.



"Ce qui se passe à Gaza est totalement inacceptable. Une école transformée en abri pour environ 12 000 personnes a été à nouveau touchée aujourd'hui par des frappes aériennes israéliennes. Six de nos collègues UNRWA figurent parmi les personnes tuées.

Ces violations dramatiques du droit international humanitaire doivent cesser immédiatement."
 António Guterres, Secretary-General of the UN. 


They Kill Babies


"You claim to be fighting terrorism, is this child a terrorist?" Emelia.




Commentaire de Véronique Lévy :

"Oserez vous encore parler de poupons en plastique ? Ce nouveau né est il un terroriste ? Cœur arraché, je ne peux plus dormir..."



Share Positivity

 


"The one-month-old baby who was shot in the head by an Israeli sniper in Gaza has survived. I see no one sharing. If he were dead, everyone would share! Share positivity..." M. Safa.




Motaz

 



“This is not a war, it is genocide.”


Blogger a censuré la vidéo qui montre un jeune homme blessé au
milieu de ruines à la suite d'un bombardement ordonné par un gouvernement génocidaire.

Message de Blogger :

"Comme vous le savez peut-être, notre règlement de la communauté
décrit les types de contenus autorisés et non autorisés sur Blogger. Votre vidéo nous a été signalée pour être examinée. Nous avons déterminé qu'elle enfreint notre règlement et avons donc annulé sa publication. Les lecteurs du blog n'y ont donc plus accès."

Il est impossible de demander à Blogger qui a signalé ?  « Qui ? » ou « Mais qui ? » est un mème antisémite... Wikipédia




Amal




"Amal Awadallah (9 mois) est la seule survivante de sa famille après que l'armée israélienne a bombardé leur maison dans le quartier Al Nasr de la ville de Gaza." Taoufiq Tahani.





Un peuple de morts pour une langue morte



Il est un sujet qui a très étrangement échappé à tous ceux qui sont concerné par l’« antisémitisme », c’est l’usage de l’hébreu par les juifs israéliens, l’hébreu étant la langue officielle de l’état d’Israël, l’état d’Israël étant l’état des juifs, la langue des juifs étant donc l’hébreu.

Or, l’hébreu est une langue morte, depuis au moins l’apparition dans l’histoire du personnage du christ (lire les deux articles du Figaro et de l’Encyclopedia universalis en annexe), soit au moins depuis environ 2000 ans. A l’époque du dénommé Christ, l’hébreu n’était plus la langue vivante employée par la population juive, qui parlait l’araméen. L’hébreu étant encore utilisée dans la liturgie, comme l’était le latin il y a encore peu dans la religion catholique, et encore maintenant chez les intégristes catholiques.

Le latin comme l’hébreu, comme le grec ancien sont des langues mortes, avec cette particularité que l’hébreu a été imposé à une population contemporaine, comme si en Italie, on avait imposé le latin aux italiens contemporains.

Nous avons donc pour la première fois dans l’histoire humaine, une population en vie qui s’exprime dans une langue morte.

Or, qui peut donc s’exprimer dans une langue morte, sinon des morts ? [1]

Cela est en cohérence avec la détermination fatale, morbide de cette population et du sionisme, depuis l’invention du génocide nazi avec les chambres à gaz impossibles et imaginaires, jusqu’à l’actuel génocide réel celui-là de la population authentique et vivante de Palestine, que ces morts animés veulent détruire pour prendre sa place, comme s’ils espéraient devenir réels en employant une langue morte depuis au moins 2000 ans et en se substituant aux habitants en chair et en os de Palestine, réels ceux-là.

Tout cela est bien étrange.

En ce qui me concerne, moi qui apprécie la langue arabe sans hélas la parler, j’ai toujours été interloqué par la sonorité de l’hébreu, qui me faisait penser à de l’arabe dévitalisé.

Et les juifs ne s’en rendent même pas compte.

Autant l’arabe est explosif de vie, percutant de force, parfois trop au point que certains peuvent s’en plaindre, il peut arriver à casser les oreilles, autant l’hébreu est laid, mou, il lui manque la gutturalité, du claquement et de la grâce parfois même maniérée, comme au Liban et en Syrie, de l’arabe vivant. L’hébreu est une bouillasse d’arabe.

On croirait en entendant l’hébreu, à une langue parlée entre eux par des morts ensevelis dans un cimetière, avec plein de terre dans la bouche.

A l’inverse de ce qui sous-tend le film Suspiria de Dario Argento, 1977, les morts ne commanderont pas aux vivants. (https://ok.ru/video/2097701128805)

Les juifs sont une population complètement artificielle, créée de toutes pièces [2], même la langue écrite la plus répandue en Palestine de l’époque du christ n’était pas l’hébreu, mais le grec comme on peut le lire dans l’article en annexe. Il s’agit de l’unique création d’une population ex-nihilo (à partir de rien d’existant) d’une population entièrement façonnée à l’origine même par une idéologie, et qui a été soumise à cette idéologie au profit de ceux qui tenaient les rênes de cette population, anciennement les chefs religieux, puis les financiers associés aux chefs religieux, puis les idéologues sionistes associés aux chefs religieux et aux financiers.

Cela fait penser à la création de la Scientologie par Ron Hubbard. Il faut lire l’excellent livre "Le Gourou démasqué" de Russel Miller, 1993, qui renseigne au fond sur le judaïsme, Scientologie qui d’ailleurs s’inspire des grandes religions dites du livre, dont la première est le judaïsme.

Deux des principales réflexions d’Hubbard qui ont été rapportées dans ce livre sont (en substance) : si vous voulez devenir riche et puissant très vite, créez une religion, et je n’ai pas eu à me fatiguer, les grandes religions avaient déjà fait tout le travail à ma place. [3]


Documentation :

Livre Le Gourou démasqué, livre en PDF

http://scientologie.fraude.free.fr/01/gourou-demasque.pdf

http://aredam.net/introduction-le-gourou-demasque-ron-hubbard.pdf

Ron Hubbard avait même tenté de créer un espace extra-territorial, similaire à l’Etat d’Israël.

Ce n’est pas un hasard si c’est Tom Cruise, l’ambassadeur de la Scientologie, qui a été désigné pour être la vedette de la cérémonie de clôture des jeux olympique 2024 à Paris.

Scientologie et judaïsme sont deux frères siamois.

Il serait d’ailleurs intéressant de creuser les liens secrets qui existent entre l’organisation mondiale juive, Israël et la Scientologie, et de connaître la position de la Scientologie sur l’actuel génocide des palestiniens, comme de connaître la position de la Scientologie sur la guerre en Ukraine.

Comme pour l’Etat d’Israël, la Scientologie impose un langage artificiel à ses adeptes, qui sont en fait des esclaves qu’elle exploite.

Pour finir, les malheureux dénommés juifs ayant intégré l’Etat d’Israël, y ont perdu leurs vraies langues et leurs vraies cultures, pour les dits juifs dits sépharades d’Afrique du Nord, l’arabe et sa culture, pour les dits juifs d’Europe de l’Est, le yiddish, un mélange d’ancien allemand, de slave et autres langues européennes, additionné de mots hébreux tirés du glossaire liturgique.

Nous sommes donc en présence en réalité d’un groupe humain déculturé et déraciné, hors-sol, hors le réel, donc perméable à toutes les manipulations psychiques de masse.

A ce stade, les dits juifs qui manipulent les juifs deviennent eux-mêmes leur propre objet de manipulation, et ne contrôlent rien, il s’agit de la création d’un système manipulatoire qui échappe à tout contrôle et à toute rationalité, une chose agissante étrangère à la vie et à l’espèce humaine.

C’est un danger mortel pour toute l’espèce humaine, une sorte de golem que personne ne dirige.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem

Film "Le Golem", 1967, de Jean Kerchbron, d’après l’œuvre de Gustav Meyrink, adapté par Louis Pauwels et Jean Kerchbron.

https://vk.com/video145495832_168748185

"Le Golem", 1920, de Paul Wegener

https://archive.org/details/TheGolem_893

------------------------------------------------


Annexe : 2 articles

1 – Le Figaro, Quelles langues parlait le christ ?

2 – Encyclopedia Universalis, L’araméen

1 - https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/quelle-langue-jesus-parlait-il-20230528

Quelle langue Jésus parlait-il?

Par Dorian Grelier Publié le 28/05/2023

Né dans une famille juive de Galilée, le Christ voulait être compris des foules qui venaient écouter ses enseignements. Dans quelle langue s’exprimait-il?

"Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création" (Marc 16.15-18), dit Jésus à ses disciples après les avoir quittés et promis de leur transmettre la force de l’Esprit-Saint. Quand vint l’arrivée sur Terre de l’esprit de Dieu - ce que célèbre la Pentecôte -, les douze apôtres purent, à Jérusalem, témoigner publiquement de Jésus dans différentes langues. Mais quelle langue parlaient-ils avec le Christ ?

Né dans une famille juive de Galilée (au nord d’Israël), Jésus a été élevé dans la religion juive. Une religion qui repose sur les écrits de la Bible hébraïque (l’Ancien Testament pour les chrétiens), rédigée en hébreu. Ainsi que l’explique Jean Sellier dans Une histoire des langues et des peuples qui les parlent (La Découverte), cette langue appartient au groupe sémitique, qui date de la seconde moitié du troisième millénaire avant J.-C.

Parlée par les Hébreux de la région de Canaan (réunissant Israël, la Palestine, l’ouest de la Jordanie, le Liban et l’ouest de la Syrie), elle fut en usage jusqu’à l’exil à Babylone de l’élite juive de Jérusalem et du royaume de Juda (586-538 av. JC). Le roi néobabylonien Nabuchodonosor II fit alors de Judée une province vassale de son empire. Ce jusqu’à la prise de Babylone par les Perses, qui autorisèrent les Juifs («membres de la tribu de Juda») à rentrer dans leur pays d’origine.

Christ polyglotte

À l’époque de Jésus, les Juifs ont définitivement adopté l’araméen, autre langue sémitique née à l’aube de l’âge de fer - dont le nom désigne à l’origine un peuple du désert de l’actuelle Syrie, selon le Trésor de la langue française . Dans la Judée d’alors, on parle donc l’araméen. Les Evangiles le montrent. Rédigées en grec (devenu la langue écrite à partir de la conquête de l’Empire perse par Alexandre le Grand, en 334 avant J.-C.), les récits bibliques citent le Christ dans sa langue. Dans le récit de la Passion, raconté dans l’Évangile de Matthieu, on peut lire: «Eloï, Eloï, lama sabachthani ?» (27.46). Autrement dit: «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?», comme le criait Jésus depuis sa croix. De même, «talitha koum» («petite fille, lève-toi !») a-t-il un jour dit à la fille de Jaïre avant de lui rendre la vie.

Parce que le Christ voulait être compris des foules, notamment celles qui venaient écouter ses enseignements, ce dernier s’exprimait en araméen, parlé par un nombre important de peuples du Moyen-Orient. Toutefois, l’hébreu ayant subsisté dans la liturgie, il parlait également cette langue. On le vit ainsi lire et commenter le texte du livre d’Esaïe dans la synagogue de Nazareth (Luc 4.16-17).

De nos jours, l’araméen est une langue encore utilisée dans les liturgies de plusieurs communautés chrétiennes du Moyen-Orient, comme les Chaldéens, les Syriaques miaphysites, les Syriaques catholiques et les Maronites.

2 - https://www.universalis.fr/encyclopedie/arameens/2-ecriture-et-langue/

L’araméen

L'araméen est un langage sémitique, proche parent de l'hébreu et du phénicien. Mais qui comporte quelques traits communs avec l'arabe. Il utilise l'alphabet phénicien. Le premier spécimen d'écriture araméenne connu remonte au xe ou au ixe siècle avant J.-C. et a été recueilli sur un autel à Tell Halaf. Il en existe de nombreux autres spécimens venant de Syrie et datant du ix-ème ou du viii-ème siècle, époque où l'araméen était utilisé à des fins religieuses ou politiques. Ces inscriptions montrent que l'araméen devenait déjà une langue littéraire. Au viii-e siècle, il avait donné naissance à des dialectes divers, mais les gens instruits possédaient une langue commune assez répandue (II Rois, XVIII, 26-28). Les Assyriens eux-mêmes l'acceptaient comme seconde langue officielle. La déportation en masse du peuple araméen par les Assyriens et l'utilisation de cette langue en guise de sabir par les négociants babyloniens contribuèrent à la répandre. Pendant la période néo-babylonienne, elle était d'usage courant en Mésopotamie. Sous l'Empire perse (539-323 av. J.-C.), l'« araméen impérial » fut la langue officielle, de l'Égypte à l'Inde. Après les conquêtes d'Alexandre le Grand, le grec le remplaça dans cette fonction en Orient sur toute l'étendue de l'ancien Empire perse, mais les dialectes araméens survécurent jusqu'à l'époque romaine, et l'on retrouve dans les manuscrits certaines formes auxquelles on a donné les noms de palmyréen, de nabatéen, de samaritain et de syriaque. Certains fragments de l'Ancien Testament, par exemple ceux que l'on trouve dans Daniel et dans Esdras, ont été rédigés en araméen. Le Talmud de Babylone a été, dans sa plus grande partie, écrit en un dialecte araméen et le Talmud de Jérusalem en un autre. En Palestine l'araméen était le langage quotidien du peuple, l'hébreu étant réservé au clergé, aux fonctionnaires, aux membres de la classe supérieure. Jésus et les Apôtres parlaient l'araméen ; en même temps que la Bible en hébreu ont circulé des traductions en araméen (Targums). L'araméen populaire n'a subsisté au cœur des temps modernes que dans quelques villages isolés près de Damas, dans les collines de Abdin (Turquie du Sud-Est), enfin sur la rive orientale du lac Urmia (Iran, province d'Azerbaïdjan). Mais les communautés chrétiennes n'ont cessé de le pratiquer en Syrie orientale. On le retrouve dans la liturgie juive.

http://the-key-and-the-bridge.net/un-peuple-de-morts-pour-une-langue-morte.html

Michel Dakar

--------------------------------------

NOTES de H. Genséric

[1] Je dirais des morts-vivants, des zombies. Lorsqu’on observe les juifs israéliens, dont les colons hystériques, on a bien l’impression qu’ils sont d’effrayants zombies . Synonymes de zombie: fantôme, ectoplasme, mort vivant, revenant.


Source :

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/un-peuple-de-morts-pour-une-langue-morte.html#more



jeudi 12 septembre 2024

21 000 enfants ont disparu

"21,000 kids were missing in Gaza war. Either killed, abducted, under rubble, or lost with unknown destiny. [...]

What does life looks like for this little girl? If she stays alive..."




Dr.Hamza Alsharif


Gaza, "il y a une folie messianique"

 


"L’organisation fanatique extrémiste "Mont du Temple" a publié cette vidéo réalisée par IA avec le message suivant : "Très prochainement". Davut Paşa


Dominique de Villepin :

"Gaza est sans doute le plus grand scandale historique dont plus personne ne parle dans ce pays. C'est le silence, la chape de plomb, les médias n'en parlent plus. Je suis obligé de googliser pour trouver une brève qui me donne des nouvelles du nombre de morts qui se passe à Gaza. C'est un véritable scandale sur le plan de la démocratie." A la rhétorique habituelle de Léa Salamé sur "les chiffres du Hamas", il répond qu'il faut arrêter de dire ça pour essayer de minimiser ce qui se passe sur place.

Que pouvons nous faire ? 

"Nous avons des leviers en matière d'armement, en matière économique mais nous refusons de le faire."

"Il faut laisser Israël mener sa guerre jusqu'au bout, c'est quoi le bout ? Israël n'a pas d'objectif politique et quand vous n'avez pas d'objectif politique, le seul moyen, c'est la guerre. Il y a un objectif sécuritaire, il y a un objectif identitaire, il y a une folie messianique et ça explique la catastrophe qui nous est donné à voir."

"Le monde regarde et en tire les conclusions. Et c'est en cela que nous sommes aujourd'hui pointés du doigt pour un deux poids deux mesures qui ne pourra être sauvé que par le droit international, que par le retour de la justice."

Source : Charlies Ingalls.





Le livre noir de l'occupation israélienne



Réveiller un village en pleine nuit à coups de grenades pour faire régner la terreur, démolir des maisons au prétexte de chercher des armes qui ne s'y trouvent pas, passer à tabac des prisonniers menottés, participer à des opérations de vengeance meurtrière, arrêter des enfants, annexer des terres, tuer et s'en trouver félicité : dans les Territoires occupés de Palestine, l'insupportable est devenu banal. 

En 145 témoignages, les soldats de l'armée israélienne racontent leur quotidien fait de violences ordinaires et de tensions permanentes. Dans ce que certains décrivent comme un Far West, les limites morales de chacun sont sans cesse mises à l'épreuve. Et tous sont marqués à vie. 

Dix ans d'enquête ont permis à l'organisation Breaking the Silence de récolter ces paroles de guerre qui disent les objectifs réels de la politique israélienne dans les Territoires : renforcer son emprise sur la terre et contrôler la population palestinienne.

Breaking the Silence, l'une des ONG israéliennes les plus reconnues à l'étranger, a été fondée en 2004 à Jérusalem par des vétérans de Tsahal afin de recueillir les témoignages des soldats ayant servi dans les Territoires occupés de Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Télécharger gratuitement "Le livre noir de l'occupation israélienne"

Titre original : "Our Harsh Logic: Israeli Soldiers' Testimonies from the Occupied Territories", 2000-2010.

En 2O24, les soldats israéliens filment ceci :



"JEWS TORTURE A DISABLED MAN !" 
Dr. Anastasia Maria Loupis.








mercredi 11 septembre 2024

The little girl lost her life






Gaza Notifications :

"The little girl lost her life tonight as a result of Israel bombing her home. The Palestinian mother, in shock and unable to accept her daughter’s death, cried out, “I want my daughter, her arm is broken. I won’t leave without her. Who's going to wake me every morning now?”"

Traduction d'Aymeric Caron, député de Paris (18ème circonscription) :

"La petite fille a perdu la vie ce soir à cause du bombardement israélien de sa maison. La mère palestinienne, sous le choc et incapable d'accepter la mort de sa fille, s'est écriée : « Je veux ma fille, elle a le bras cassé. Je ne partirai pas sans elle. Qui va me réveiller tous les matins maintenant ? »"

Aymeric Caron a ajouté : "Gaza Génocide". 

Il a mis en ligne la photo ci-dessous et a écrit :

"Aucun peuple ne devrait vivre ce que vivent les Palestiniens, traités comme une insignifiance par le gouvernement raciste israélien, soutenu par les Etats-Unis et la France.

Aucun peuple ne devrait enterrer chaque jour des dizaines d’enfants martyrisés par ce que l’être humain produit de plus répugnant, à savoir la haine de l’autre et la satisfaction de torturer, de blesser, de massacrer, même des nourrissons.

Je dénonce le silence et la lâcheté de la plupart des député(e)s français(es), qui déshonorent leur fonction, tout en se révélant de bien minables personnes."