samedi 28 juin 2025

377 000 personnes sont portées disparues à Gaza




Un rapport de Harvard révèle que 377 000 personnes sont portées disparues à Gaza (probablement mortes sous les décombres).

Ce chiffre se base sur des données militaires Israéliennes. Les génocidaires ont raison de remettre en cause ce qu'ils appellent "les chiffres du Hamas", ils sont bien au-dessous de la réalité.

Israël a intérêt à poursuivre ses guerres et son chaos organisé autour de lui pour éviter de devoir rendre des comptes. Mais il ne pourra pas échapper pour toujours à la justice.

Abdal Karim Ewaida, Ambassador of the State of Palestine to Côte d'Ivoire.

*******

Sans les États-Unis, ce génocide n’aurait pas lieu


800 avions. 140 navires. 90 000 tonnes de matériel militaire. Des armes, du carburant, de la logistique, du renseignement. Tout a été envoyé par les États-Unis à Israël. Et cela continue.

Sans ce soutien massif — direct, constant, assumé — il n’y aurait pas de massacre d’une telle ampleur à Gaza. Pas d’impunité. Pas de chaos méthodique. Pas de feu vert aux crimes contre l’humanité en direct.

Et que font les voisins ? Ils regardent. Se taisent. Tremblent.
Mais pourquoi ? Parce qu’ils savent : si Washington retire sa main, tout s’effondre. Alors ils courbent l’échine. Et les peuples, eux, crient… dans le désert.

Aux États-Unis, peu mesurent l’ampleur de ce qu’ils cautionnent. Ceux qui dirigent le savent. Et ceux qui les manipulent l’ont voulu.

Mais le peuple américain ? Il dort. Il consomme. Il regarde des séries. Ou bien il se réveille — trop tard, trop seul, trop faible.

Bertrand Scholler.