mardi 8 juillet 2025

Partout, le mensonge israéliste s’effondre

 


Tenir les médias comporte un avantage primordial : c’est un pouvoir réel. Mais attention, seulement si les gens y adhèrent, y croient. Les médias sont le nouveau Dieu, disons la voix de Dieu.


Cependant, quand les médias ne servent plus qu’à diffuser du mensonge, à rabaisser plutôt qu’à élever, à diffuser de la haine plutôt que de la compréhension, alors les gens ferment leurs oreilles, qu’ils soient politiquement conscientisés ou pas. C’est une fonction vitale du cerveau, un interrupteur à poison.

Le rejet des médias mainstream est tout simplement corrélé à l’augmentation de leur taux de mensonge, un mensonge politique global destiné à tenir les gens, à les voler accessoirement. Et dans ce mensonge global, il y a le mensonge israéliste, qui en constitue le noyau dur.

On le voit aujourd’hui : les médias en panique devant l’effondrement du narratif israélien, c’est-à-dire la montée du mensonge israéliste face à la terrible réalité (terrorisme à ciel ouvert, massacre ininterrompu à Gaza, attaque gratuite de l’Iran), se dévoilent dans la lumière crue.

Même les plus sceptiques sont obligés de voir et le mensonge, et l’écroulement du mensonge. Pour dire le danger, même à l’Union européenne, pourtant acquise – ou enchaînée – à la cause sioniste, on commence à renâcler.

Le mensonge israéliste est tel, qu’il est devenu puéril : on ment de plus en plus mal. D’où la phrase désormais célèbre de BHL qui parle d’Israël comme de « l’emblème de l’anticolonialisme ».

Coincé dans un cul-de-sac existentiel, enragé d’avoir perdu sa guerre, le philosophe psychopathologique se mord lui-même. Il coupe volontairement le contact avec le réel, se réfugiant dans une folie personnelle, signant sa mort politique en direct. Si Macron persiste à recevoir ce malade la nuit à l’Élysée, il faudra qu’il le fasse encore plus discrètement.

En face de BHL, on mettait souvent Zemmour, dont les analyses étaient généralement rationnelles. Aujourd’hui, lui aussi, mû par un israélisme agressif, bascule dans le mensonge puéril. Il accuse carrément Rima Hassan de vouloir tuer tous les juifs dans un État binational, pourtant seule solution viable pour les deux peuples. C’est pas pour demain, car ça suppose une réconciliation profonde et une vraie démocratie, soit la fin de la racistocratie israélienne... Ça risque de mettre 2 000 ans.

Tous les juifs ne sont pas à mettre dans le même sac, évidemment, même si nos ennemis essaient de nous essentialiser, comme il s’essentialisent eux-mêmes. [...]

(...) il y a une meute de BHL et de Ron Chaya qui poussent les juifs du quotidien vers une immense incertitude, avec le monde entier qui les associe naturellement au sanguinaire Netanyahou.

Officiellement, 82 % des Israéliens soutiennent leur Premier ministre, autrement dit le génocide des Palestiniens, et une guerre totale contre l’Iran, qui leur a pourtant montré que chaque frappe israélienne en Iran valait une réponse brutale et inattendue en Israël. C’est comme si Israël se bombardait lui-même.

Naturellement, les chiffres médiatisés (synonyme de trafiqués) sentent le mensonge, comme le résultat des élections : chez nous, on tente encore de nous enfumer avec des stats communautaires.