Le 22 septembre, le Rav Ron Chaya a annoncé a ses 63 abonnés de sa chaîne YouTube que la guerre était imminente et que le Machia’h arriverait pour Roch Hachana (4 octobre) ou Yom Kippour (11 octobre). Il a appelé les Juifs à se préparer en sortant les shofars et en faisant t’chouva, tout en exhortant les « bons Juifs » à quitter leurs partenaires non-juifs. Selon lui, les non-Juifs seraient en mauvaise posture, tandis que les Juifs bénéficieraient d’une protection divine.
Lors du Seder de Pessa’h, le Rav Ron Chaya a donné des instructions précises sur la manière de manger la Matsa et de boire les quatre verres de vin kasher. Il a insisté sur la nécessité de s’accouder du côté gauche, mais de manière très spécifique. Une jolie tentative de rigidifier les pratiques religieuses.
En novembre dernier, le Rav Ron Chaya a exprimé son regret de voir le peuple juif s’assimiler aux non-Juifs, affirmant que cela les éloignait de leur destinée divine. Il a même estimé que sans ce « mélange », la population juive aurait pu atteindre 700 millions d’habitants. Ces propos ont été vivement critiqués, certains y voyant une forme de ségrégation.
Toujours en novembre où il était très en forme, le Rav Ron Chaya a déclaré que le but des Juifs sur Terre était de devenir des dieux, rien que ça.
En mars, le Rav Ron Chaya a fait une déclaration qui a choqué de nombreux chrétiens. S’attaquant directement à la foi chrétienne, il a affirmé que Jésus était une fiction, un personnage inventé, qualifiant cette croyance de « canular ».
Vivement la suite !
https://lemediaen442.fr/le-sioniste-rav-ron-chaya-cest-la-guerre-le-machiah-arrive-les-goyim-non-juifs-sont-mal-barres/
"Ce qui est merveilleux avec le Rav Ron Chaya, c'est qu'il dit les choses sans se cacher, contrairement à beaucoup d'autres sionistes français. La guerre mondiale le fait jubiler, elle annonce la venue du Machia'h."
Commentaire de l'essayiste Paul-Éric Blanrue :