jeudi 26 septembre 2024

« C’est la guerre, le Machia’h arrive, les Goyim (non-juifs) sont mal barrés ! »


Le Rav Ron Chaya, ce rabbin sioniste et ancien soldat de l'armée israélienne, a encore frappé fort avec ses dernières déclarations. Entre prophéties apocalyptiques et conseils de vie, il ne manque jamais de faire parler de lui. Retour sur les sorties les plus loufoques de notre Grand Rabbin.

Le 22 septembre, le Rav Ron Chaya a annoncé a ses 63 abonnés de sa chaîne YouTube que la guerre était imminente et que le Machia’h arriverait pour Roch Hachana (4 octobre) ou Yom Kippour (11 octobre). Il a appelé les Juifs à se préparer en sortant les shofars et en faisant t’chouva, tout en exhortant les « bons Juifs » à quitter leurs partenaires non-juifs. Selon lui, les non-Juifs seraient en mauvaise posture, tandis que les Juifs bénéficieraient d’une protection divine.




En avril dernier, le Rav Ron Chaya avait déjà fait des prédictions alarmantes, affirmant que l’Occident et l’Orient entreraient en guerre. Selon lui, les nations refuseraient d’entrer en conflit, mais Israël devrait les y contraindre pour en sortir victorieux. Une bien belle incitation à la violence !

Lors du Seder de Pessa’h, le Rav Ron Chaya a donné des instructions précises sur la manière de manger la Matsa et de boire les quatre verres de vin kasher. Il a insisté sur la nécessité de s’accouder du côté gauche, mais de manière très spécifique. Une jolie tentative de rigidifier les pratiques religieuses.

En novembre dernier, le Rav Ron Chaya a exprimé son regret de voir le peuple juif s’assimiler aux non-Juifs, affirmant que cela les éloignait de leur destinée divine. Il a même estimé que sans ce « mélange », la population juive aurait pu atteindre 700 millions d’habitants. Ces propos ont été vivement critiqués, certains y voyant une forme de ségrégation.

Toujours en novembre où il était très en forme, le Rav Ron Chaya a déclaré que le but des Juifs sur Terre était de devenir des dieux, rien que ça.

En mars, le Rav Ron Chaya a fait une déclaration qui a choqué de nombreux chrétiens. S’attaquant directement à la foi chrétienne, il a affirmé que Jésus était une fiction, un personnage inventé, qualifiant cette croyance de « canular ».

Vivement la suite !


https://lemediaen442.fr/le-sioniste-rav-ron-chaya-cest-la-guerre-le-machiah-arrive-les-goyim-non-juifs-sont-mal-barres/

Commentaire de l'essayiste Paul-Éric Blanrue :

"Ce qui est merveilleux avec le Rav Ron Chaya, c'est qu'il dit les choses sans se cacher, contrairement à beaucoup d'autres sionistes français. La guerre mondiale le fait jubiler, elle annonce la venue du Machia'h."