mardi 30 septembre 2025

La CIA et le Mossad ont-ils déjà décidé de réveiller leurs cellules djihadistes en Europe ?

 


par German Gorraiz Lopez


Concomitamment à la reconnaissance de l’État palestinien par plusieurs pays européens, l’État islamique et ses groupes ont proféré des menaces contre l’Europe. Dans ce contexte, nous avons assisté à la rencontre à New York entre le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le président syrien, Ahmed Al-Charaa, au cours de laquelle il aurait été convenu de réveiller les cellules djihadistes de la CIA et du Mossad en Europe afin de mener des attaques sur le sol européen.


Qui a ressuscité l’État islamique ?

Les médias occidentaux auraient contribué à ancrer dans l’imaginaire collectif l’image de l’État islamique comme «un ennemi extérieur menaçant les valeurs pacifiques et démocratiques du monde occidental», ainsi que «la nécessité d’accepter toute forme de politique répressive contre les libertés, dans le cadre de la croisade contre le terrorisme, qui pourrait conduire à la mise en place d’un État policier».

Les mondialistes de l’axe anglo-juif auraient conçu la résurrection de Daech, une organisation créée par la CIA, le Mossad et le MI6 pour renverser le gouvernement syrien d’Al-Assad, grâce à son influence dans l’orbite russe. Ainsi, des éléments de Daech, issus de l’arrière-cour russe, auraient été recrutés par la CIA avec l’objectif avoué de semer le chaos grâce à la doctrine dite de la «stratégie de la tension» qui consiste à créer un climat de peur et d’intimidation.

Le point d’orgue de l’opération Daech fut l’attentat sanglant contre la salle de concert Crocus à Moscou qui fit près de 140 morts et plus de 150 blessés. Initialement revendiqué par l’État islamique (EI). Poutine a ensuite reconnu que les auteurs de cet attentat sanglant étaient des «islamistes radicaux» du Tadjikistan, mais l’ombre de la paternité intellectuelle continuait de planer sur la CIA et les services de renseignement britanniques, et de nouvelles attaques menées sous la bannière de Daech n’étaient pas exclues.

Risque d’attentats en Europe ?

Parallèlement à la reconnaissance de l’État palestinien par plusieurs pays européens, l’État islamique et ses groupes ont proféré des menaces contre l’Europe. Ainsi, les dirigeants de l’EI ont ordonné à leurs combattants de «se diriger vers les côtes européennes» et de mener des attaques aveugles afin de semer le chaos dans la société européenne.

Ces avertissements relèveraient de la doctrine de la «menace terroriste endogène», promue par les gouvernements occidentaux et relayée par les médias, dans le but de «créer un climat de peur et d’intimidation, conduisant à la suppression des libertés civiles et favorisant l’instauration ultérieure d’un État policier».

Il s’agirait d’une dérive régressive des États démocratiques, conséquence de la suppression des droits individuels impliquée par la croisade de la «guerre mondiale contre le terrorisme» qui bénéficierait d’un soutien médiatique. Dans ce contexte, nous avons assisté à la réunion à New York entre le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le président syrien Ahmed Al-Charaa au cours de laquelle il aurait été décidé de réveiller les cellules djihadistes dormantes de la CIA et du Mossad en Europe pour provoquer des attaques sur le sol européen avec l’objectif sans équivoque de semer le chaos à travers la soi-disant «stratégie de la tension» dans le but de mettre en place un État policier en Europe.

source : Observateur Continental