samedi 23 novembre 2024

Jusqu’à 30 % de juifs participent à des groupes bouddhistes



Le Dalaï-lama et Rodger Kamenetz.

"Le Juif dans le lotus", de Rodger Kamenetz. Le livre relate la rencontre d’un groupe de rabbins avec le dalaï-lama, à Dharamsala, afin de mettre en miroir les grands principes du judaïsme et du bouddhisme.

« JewBu », terme né aux États-Unis, désigne le courant d’adhésion au Bouddhisme, apparu dès les années 1960 dans les milieux Juifs Américains : le musicien Philip Glass, cofondateur de Tibet House à New York, le Dr Kabat Zinn, expert de mindfulness, ou le poète Allen Ginsberg, icône de la Beat Generation, figurent, entre autres, parmi le grand nombre de personnalités du monde de l’art et de la science qui ont incarné leur engagement dans la voie du Bouddhisme.

Le documentaire "Jews and Buddhism", des réalisateurs américains Bill Chayes et Isaac Solotaroff, montre l’intérêt, déjà, pour le bouddhisme du Premier ministre David Ben Gourion*.


Jusqu’à 30 % de juifs participent à des groupes bouddhistes

Le bouddhisme a attiré un grand nombre de  juifs : Leonard Cohen, le docteur Kabat-Zinn, le compositeur Philip Glass, le poète Allen Ginsberg… Autant d’adeptes du bouddhisme aux États-Unis, membres, selon les termes du lama tibétain Chögyam Trungpa, de "l’école Oi Vo Voï" (expression hébraïque qui signifie approximativement "Malheur ! Hélas !").

D'après un article de L'arche.


Chögyam Trungpa a initié ses adeptes
à la "folle sagesse", une pratique qui consiste à utiliser des méthodes bizarres et parfois perverses prétextant l'éveil spirituel. 

Dans une série de sermons de 1983, il a comparé l’obtention de la sagesse spirituelle à l’acte de viol. Son majordome a raconté, dans ses mémoires, comment Trungpa avait torturé un chien pour illustrer la façon dont les non-éclairés devraient apprendre les vérités intransigeantes du bouddhisme. 

Trungpa a également enseigné une technique appelée "transmutation", par laquelle une personne éveillée transforme les aspects ordinaires ou même honteux de sa vie en sublime, se purifiant ainsi. 

Les textes tantriques, la logique et le rituel par lesquels se produit la transmutation sont tous censés être gardés secrets, ce qui a joué en faveur de Trungpa. Son véritable ministère, s’il avait été connu ouvertement, ne l’aurait guère attiré dans les bonnes grâces des Occidentaux.

Leslie Hays était l’une des sept épouses tantriques (esclaves sexuelles) de Trungpa. Après avoir été appelée au chevet de Trungpa, "Leslie Hays est sortie dans la soirée, secrètement soulagée que Trungpa soit en train de mourir. Elle n’aurait plus à satisfaire ses exigences sexuelles, à supporter ses pincements, ses coups de poing et ses coups de pied, ni à l’écouter raconter, ivre, des conversations hallucinées avec des lamas du Tibet médiéval morts depuis longtemps." (Source : Enquête sur des décennies de mauvais traitements à Shambhala International, fondé par Chögyam Trungpa.)


Le Kalachakra Tantra (rituel du bouddhisme tibétain) et le Talmud (texte juif) 

1) Lors des étapes supérieures et secrètes de l’initiation au tantra du Kalachakra, des rites sexuels magiques ont lieu dont le but est de transformer la “sexualité” en puissance temporelle et spirituelle. Le rite commence avec des fillettes âgées de dix ans.

Source :

2) Selon le TALMUD, l'un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, il est dit que pour ne pas risquer de châtiment divin, le sodomite doit s'en prendre aux fillettes de moins de 3 ans.

Source :


Pour en savoir plus sur le bouddhisme tibétain :


3) Un rabbin israélien vend des sex-toys casher sur Internet.

Source :


*) David Ben Gourion :
Déclarations du terroriste polonais David Grün, alias Ben Gourion : "Most of the Jews are thieves". (Source : HAARETZ




*******
BONUS

Circoncision et blocage spirituel 

Selon le professeur Roger Dommergue, "la stimulation générale des endocrines au détriment de la génitale interne est donc la caractéristique physiologique des circoncis au huitième jour. Or le rôle de la génitale interne et de permettre à l'homme son évolution MORALE et INTELLECTUELLE. Elle lui permet de cheminer vers sa finalité (spirituelle).

Le circoncis au 8ème jour qui présente des qualités de vivacité intellectuelle calculatrice, peu scrupuleuses, est fixé à un curieux point d'évolution qu'il ne saurait dépasser. Cette circoncision leur permet d'atteindre en grand nombre le stade "physiologique" parfois un peu intellectuel, MAIS ILS NE POURRONT JAMAIS ATTEINDRE LE STADE INTELLECTUEL PUR.

On ne rencontre d'ailleurs pas chez eux d'intellectuels : il s'agit bien entendu d'intellectuels véritables et non "d'intellectualistes" qui par contre foisonnent chez eux. Ni Bach, ni Carel, ni Périclès, ni Goethe, ni Vinci, mais des Rothschild, des Marx, des Freud, des Einstein, des Picasso dont nous savons ce qu'il faut penser car nous voyons devant nous le résultat de leurs spéculations.

Ils font des écrivains, des romanciers à la plume facile dont la séduction et la perversion sont évidentes à tous ceux qui n'ont pas été décérébrés par le modernisme, qui est leur fait".

Roger Dommergue Polacco de Ménasce, "Dossiers secrets du XXIème siècle" (PDF gratuit).