lundi 18 novembre 2024

Appel au génocide et à l’extermination des non-juifs qui résisteraient à la domination juive




Vidéo : Déclaration du rabbin Yosef Mizrachi :

- "6 milliards d’humains ne méritent pas de vivre...
- "Conformément à la Torah, ils n’ont pas le droit de vivre... 
- "Le rabbin Yisrael Rosen, lui, appelait à l’éradication des Palestiniens, les comparant aux Amalécites de l’Ancien Testament."


Rabbin Yisrael Rosen
(1941-2017)

"Tous les Palestiniens doivent être tués ; les hommes, les femmes, les enfants, et même leur bétail", selon le rabbin Yisrael Rosen, directeur de l’Institut Tsomet, un institut religieux pour des étudiants et des soldats, établi de longue date dans les colonies israéliennes de Cisjordanie. 

Dans un article publié par de nombreux journaux religieux israéliens, et repris par le journal de gauche Haaretz le 26 mars 2009, Rosen affirme qu’il y a des éléments dans la Torah justifiant cette prise de position. 

Rosen, qui a autorité pour émettre des avis religieux pour les Juifs, a écrit : 

"Les Palestiniens sont comme le peuple des Amalécites qui avaient attaqué les tribus juives alors qu’elles allaient à Jérusalem, sous la conduite de Moïse, après leur fuite d’Égypte".

Il ajoute :

"Le Seigneur a transmis à la Torah un jugement qui avait autorisé les Juifs à tuer les Amalécites, et que ce jugement est reconnu comme faisant partie de la jurisprudence juive".

Jugement de la Thorah

L’article de Rosen, qui a fait grand bruit en Israël, incluait le jugement de la Torah : 

"Annihilez les Amalécites du début jusqu’à la fin. Tuez-les, et dépouillez-les de toutes leurs possessions. Ne leur montrez aucune pitié. Tuez sans arrêt, l’un après l’autre. Ne laissez aucun enfant, aucune plante, aucun arbre. Tuez leur bétail, des chameaux aux ânes"

Rosen écrit : 

"Les Amalécites ne forment pas une race ni une religion particulière, mais regroupe plutôt tous ceux qui haïssent les Juifs pour des raisons religieuses ou nationales"

Rosen n'hésite pas à écrire :

"Amalécites existeront tant qu’il y aura des Juifs. A toute époque, les Amalécites surgiront parmi d’autres races pour attaquer les Juifs, et de ce fait la guerre à leur encontre doit être globale". Il recommande l’application du "jugement des Amalécites" et dit que "les Juifs doivent mettre en œuvre l’application de ce jugement à toute époque, car c’est "un commandement divin".

Selon Rosen, les Palestiniens sont comme les "Amalécites de notre époque". Il écrit : 

"Ceux qui tuent des étudiants alors qu’ils récitent la Torah, et envoient des missiles sur la ville de Sdérot, qui sèment la terreur parmi les hommes et les femmes. Ceux qui dansent sur le sang versé sont les Amalécites, et nous devons y répondre avec haine. Nous devons extirper toute trace d’humanitarisme à leur sujet, pour nous permettre d’en sortir victorieux."

La plupart des rabbins en Israël qui donnent des avis religieux soutiennent les points de vue du rabbin Rosen, comme l’a confirmé le journal Haaretz. 

A la tête de tous ceux partageant ces vues, on trouve le rabbin Mordechai Eliyahu, qui représenté l’autorité la plus reconnue au sein du mouvement religieux en Israël, et qui a été le rabbin en chef de l’Est d’Israël. 

L’opinion de Rosen est également partagée par le rabbin Dov Lior, président du Conseil des rabbins de Judée et Samarie (la Cisjordanie), et le rabbin Shmuel Eliyahu qui est le rabbin en chef de Safed et candidat au poste de rabbin en chef d’Israël. Un certain nombre de politiciens israéliens ont également fait état de leur approbation à ce sujet, y compris Uri Lubiansky, le maire de Jérusalem.

Il n’y a aucun doute en Israël sur le fait que l’attaque d’une école religieuse à Jérusalem il y a trois semaines et au cours de laquelle huit étudiants juifs furent tués, a constitué un pivot quant à l’émission d’avis religieux de nature raciste et haineuse de la part des autorités religieuses juives. Le jour d’après l’attentat de Jérusalem, un certain nombre de rabbins conduits par Daniel Satobsky a émis un avis adressé à la jeunesse juive et "à tous ceux croyant en la Torah", selon lequel il fallait se venger sur les Palestiniens le plus rapidement possible. Une semaine après, un groupe de rabbins influents a émis un avis religieux permettant à l’armée israélienne de bombarder les zones civiles palestiniennes. Cet avis, émis par "l’Association des rabbins de la Terre d’Israël", décrète que les lois religieuses juives permettent le bombardement de zones palestiniennes d’habitation civile dès lors qu’elles sont une source d’attaques contre des zones résidentielles juives.


Selon un texte de Saleh Al Naami, 11 février 2009.



Rabbi Yisrael Rosen (1941-2017)

Rosen a été juge religieux, dayan, dans les tribunaux spéciaux de conversion et était un écrivain prolifique. Il était également connu au fil des ans pour ses opinions d'extrême droite, notamment son soutien au déni de certains droits aux Arabes. Il attaquait également souvent la gauche, les médias et la Haute Cour de justice.

En 2006, Rosen a déclaré que les actes terroristes de la part d’Israël sont la réponse appropriée au terrorisme arabe. Il a proposé de créer des milices armées pour agir contre les Arabes, mais a reconnu plus tard que la proposition était « inefficace », affirmant qu’elle serait découverte et créerait une réaction contre Israël, principalement à cause de ce qu’il a appelé « la ‘clandestinité de gauche’ dans les médias ».

En 2010, il a déclaré que « le temps est venu de déclarer la guerre aux Arabes israéliens ». Il a appelé à leur refuser les droits civiques. « La raison de notre incapacité à mener cette guerre », a-t-il ajouté, « peut être trouvée dans notre ‘ennemi intérieur’, parmi nos frères juifs de gauche, notamment certains juges de la Haute Cour de justice ».