"Je ne pardonnerai pas à ceux qui se sont tus sur Gaza. Quelqu'un qui vient aujourd'hui vous parler de justice sociale, de féminisme, d’humanisme, et qui ne se sera pas manifesté pendant un an, aura perdu toute crédibilité pour porter ces combats là." Aymeric Caron
▼
mercredi 16 octobre 2024
La guerre génocidaire contre les Palestiniens n'est pas l'œuvre de quelques "brebis galeuses"
Norman Finkelstein déclare que la guerre génocidaire menée par Israël contre les Palestiniens n'est pas l'œuvre de quelques "brebis galeuses", mais qu'elle est enracinée dans la "putréfaction au cœur de la société israélienne". Moonbee.
Disciple de Noam Chomsky et brillant universitaire, Norman Finkelstein est spécialiste du conflit israélo-palestinien. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages traduits dans le monde entier dont "L'Industrie de l'Holocauste" (2000) et "Mythes et réalité du conflit israélo-palestinien" (2006). Mais la liberté de ton de Finkelstein dérange. Elle lui a valu en 2007 d'être licencié de l'Université DePaul (Chicago) et d'être taxé de "Juif antisémite" par des membres des lobbies pro-israéliens américains. D'autres historiens qui travaillent sur le même sujet ont eu à subir des pressions similaires.